441 Membres en ligne
441 Membres en ligne
Pour en savoir plus sur les règles Google AdWords. Posez vos questions ici !
Guidez moi
star_border
Répondre

Accent des mots clés

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai vu que Google Adwords fait une différence entre les mots accentués ou non. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire qu'elle est exactement cette différence, étant donné que le système de variante permet d'associer ces mots ? 

Par ailleurs, qu'en est-il des mots contenants la lettre "ñ" ? 

Merci par avance pour votre retour. 

Réponses des expertsverified_user

Re : Accent des mots clés

Top Contributeur
Bonjour Alexia,

Voilà une question très pertinente car en effet les variantes sont prises en compte dans les options de correspondance mot clé. Cependant, en terme d'optimisation et de qualité, il est important que vous distinguiez vous-même les variantes de sorte que votre groupe d'annonce réponde de manière exacte à la requête de l'internaute. Si l'on extrapole, un mot clé en ciblage large ratissera large par définition, ce qui revient à dire que vous serez effectivement imprimé sur de nombreuses variantes sauf que ce ne sera pas sous la requête précise de l'internaute. En conséquence le score de qualité n'en sera que dégradé. La conséquence sera un CPC moyen plus élevé que le CPC que vous auriez payé avec une correspondance exacte. C'est davantage de travail évidemment mais le jeu en vaut la chandelle.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Je confirme à 100% les écrits de Jérôme.

Je pense cependant que les accents circonflexes ne sont pas pris en compte dans les variantes des options de correspondance des mots clés.

Qu'en pense mes collègues ?

Top Contributeur
J'ai la même pratique que Jerôme & Philippe.

Notez cependant que Google recommande de ne pas utiliser ces variantes car elles sont prises en compte par le système (question dans le premier examen AdWords).

Top Contributeur
Bonjour Valentin,

Oui exact, mais l'avantage de les travailler comme des entités distinctes permet de comparer au premier coup d'oeil les différences statistiques.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé