181 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

regrouper les objectifs de differentes vues dans la vue générale 'All Data"

Novice ✭

Bonjour, je viens ici car je ne trouve l'information nulle part.

Je travaille actuellement sur un site multilingue (Anglais/francais) J'ai crée des tags via google tag manager pour tracker la soumission de formulaire sur le site. Après tout une procédure, (création de variables, déclencheur et balises) il semblerait que tout fonctionne, c'est à dire que les tags sont bien propulsés lorsque je soumets un formulaire en version Fr et pareil en version En. J'ai ensuite crée deux vues supplémentaires sur Google analytics en plus de la vue générale "All data" ;. Une vue pour le site Fr, une vue pour le site En. Dans chacune de ces vues, j'ai crée les objectifs en les reliant à mes balises google tag manager. Là aussi en temps réel, google analytics reçoit bien les données, c'est à dire que je vois les conversions dans chacune des vues lorsque je soumets un formulaire.

Ma question est la suivante: comment faire pour voir ces conversions (objectifs Fr et En cumulés) dans la vue générale??

je précise que je n'ai crée les objectifs que sur les vue fr et en.

Peut on réaliser cela avec les filtres sur la vue générale? car j'ai vu qu'il n'y avait aucune option dans les filtres pour récupérer les objectifs crées sous d'autres vues...

merci si quelqu'un à déjà rencontré le problème et qu'il peut m'aider!!

Réponses des expertsverified_user

Étoiles Montantes

Bonjour,

Il faut simplement recréer les objectifs sur la vue générale (sans rétroactivité sur les données collectées).

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse..mais dans ce cas, à quoi servent les objectifs sur chaque vue (fr et en)..c'était inutile?? comme la "category" et "action" de mes objectifs sont les mêmes pour les deux vues (fr et en, seul le nom de l'événement change dans google tag manager)  j'aurai donc un objectif dans le "All data" regroupant l'ensemble des données sans distinction ?? je n'ai pas à priori la possibilité de filtrer sur les objectifs dans la vue générale du coup ?