181 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

filtre inefficaces IP

Novice ✭

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon adresse IP statique n'est plus filtrée. Google Analytics comptabilise mes visites. Cela fonctionnait pourtant bien avant.

Ensuite, avec mon mobile, j'ai le même souci, mais il s'agit là d'une adresse dynamique. Quelles sont dans ce cas-là les solutions ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

filtre inefficaces IP

Top Contributeur

Bonjour,

Avez-vous essayez de créer une vue filtrée uniquement sur votre IP ? 

Et de l'exclure ensuite ?

https://www.whatismyip.com/fr/

Bien à vous,

filtre inefficaces IP

Novice ✭

Bonjour,

Oui, j'ai bien créé une vue ne filtrant que mon adresse IP fixe, mais cette vue me filtre toutes les sessions.

Re : filtre inefficaces IP

Étoiles Montantes

Bonjour Patricia,

Pourriez-vous faire une capture du détail du filtre appliqué svp (formulaire).

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Re : filtre inefficaces IP

Novice ✭

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour le retard.

Pour la vue ne filtrant que mon ip, celle qui n'affiche toujours rien, je n'y ai inséré que mon adresse ip.

J'ai fait une capture d'écran en supprimant mon ip juste pour la capture :`Capture d’écran 2017-02-28 à 14.14.38.png

Je ne sais pas si c'est ce que vous demandiez.

Merci Smiley heureux

filtre inefficaces IP

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Mince je n'avais pas vu ce sujet avant, sinon je n'en aurait pas ouvert de nouveau. Mes excuses.

J'ai exactement le même souci. Voici le filtre que j'ai mis en place : Exclure > Prédéfini > Adresse IP > Etant égal à > Mon adresse IP.

Où est l'erreur ? Mes visites sont toujours comptabilisées, je me vois dans le "temps réel" ainsi que les autres statistiques :-( Or que pourtant il s'agit bien de mon adresse IP, je la vois sur des sites comme "mon-ip.com" mais aussi dans les paramètres de mon modem-routeur.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: filtre inefficaces IP

Non applicable

J'ai le même problème. Je veux exclure une IP fixe, j'ai crée le filtre, je l'ai appliqué. Mais sur l'année 2016 je n'ai aucune différence avec les données avant filtrage. Est-ce que c'est parce que je l'applique a posteriori ?

Merci !

Cécile

filtre inefficaces IP

Novice ✭

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

Je sais pas si l'IP en question, c'est la vôtre (donc voulour masquer vos propres visites), mais si c'est le cas j'ai alors trouvé une autre solution, radicale : installer l'extension "Désactivation de Google Analytics" dans Google Chrome (elle existe aussi pour Firefox). C'est une extension justement développée par Google je pense, et comme ça vos visites ne sont plus comptabilisées (non seulement sur votre site, mais aussi sur n'importe quel site que vous visitez !).

Voilà, moi depuis que j'ai installé ça, plus de soucis... Peut-être un peu trop radical, mais bon... C'est clairement un bug de GA ce souci de filtre IP, donc. Et à part prétendre qu'on a mal configuré le filtre, y'a pas plus d'aide disponible que ça...

En espérant t'avoir aidé.