167 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Tracking de Google Images

Novice ✭

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, Google a modifié la présentation de ses résultats de recherche Images. Le bouton "voir l'image" a été supprimé au profit d'un lien pointant directement vers le site web.

Je pense que cette nouveauté est bénéfique au trafic vers le site web, mais je ne vois comment extraire les visites de Google Images dans Analytics. Je précise que je gère un site qui a souvent des images affichées dans les résultats de recherche naturels.

Si je vais dans la section Sites Référents dans Analytics, il n'y aucune entrée provenant de Google.

Si je vais dans la section Organic Search, il y a beaucoup de trafic issu de Google mais les données sont "not provided". (Et les images ne sont pas comptabilisées non plus dans la Search Console).

Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire dans Analytics pour connaître le trafic depuis Google Images ?

Merci...

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Il faut aller sur référents et faire éventuellement un filtre de table :

https://www.screencast.com/t/wFCqyicfYLR

Bien à vous

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭

Bonjour et merci pour la réponse rapide,

Quand je consulte les sites référents, je n'ai aucune visite provenant de Google... Ce qui me laisse à penser que les visites depuis Google Images ne sont pas (ou plus) comptabilisées ici.

Par ailleurs, j'ai trouvé d'autres infos en utilisant la nouvelle version de la Search Console. Il y a une section Performances où l'on peut sélectionner "type de recherche:image" et là, je vois plusieurs centaines de clics sur des images dans Google Images.

Top Contributeur

Bonjour,

Apparemment cela pourrait etre le cas, mais le screen envoyé est actuel sur le site US de google, sur un site français j'ai des résultats aussi. Mais la search est mieux pour çà, avant cela remontait dans GA et Search associé mais ce n'est plus le cas non plus..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics