263 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Tableau de bord - génération automatique à partir d'un modèle

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de générer des tableaux personnalisés à partir d'un modèle défini ?

Il s'agirait de créer un tableau par pages locales, mais est-ce possible de générer ce tableau automatiquement à partir du modèle défini en amont ?

Par exemple, je crée un  premier tableau pour la page locale N, de le dupliquer pour pour les N autres pages locales ?

--> une fonction permettant de dire à GA, tu me crées autant de tableaux selon le modèle 1 que le nom d'URL définies ainsi : mon-site/pagelocale1

Merci de votre aide

Rémy Harari

CRO Consultant  - DDB Paris

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Remy H
juin 2016

Re : Tableau de bord - génération automatique à partir d'un modèle

Étudiant ✭
Bonjour,

Vous pouvez créer votre template via votre tableau de bord, et "cloner" ce widget (dans les paramètres du widget) autant de fois que vous le souhaitez. Il faudra par contre modifier l'URL à la main sur chaque widget.. Mais le modèle défini sera bien réutilisé automatiquement.

A savoir, un tableau de bord ne peut contenir plus de 12 widgets, je ne pense pas que cette fonctionnalité soit faite pour la génération automatique de tableau en masse.

Ismail
N’hésitez pas à laisser une étoile si ma réponse a pu vous aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Community Manager

Bonjour,

@JulienCoquet une idée pour aider @Remy H ?

Merci Smiley clignant de l'œil 

Marion Russeil

Community Manager Google

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Remy H
juin 2016

Étudiant ✭
Bonjour,

Vous pouvez créer votre template via votre tableau de bord, et "cloner" ce widget (dans les paramètres du widget) autant de fois que vous le souhaitez. Il faudra par contre modifier l'URL à la main sur chaque widget.. Mais le modèle défini sera bien réutilisé automatiquement.

A savoir, un tableau de bord ne peut contenir plus de 12 widgets, je ne pense pas que cette fonctionnalité soit faite pour la génération automatique de tableau en masse.

Ismail
N’hésitez pas à laisser une étoile si ma réponse a pu vous aider.

Novice ✭ ✭
Merci de votre réponse, c'est bien ce qui me semblait mais maintenant j'en suis certain !

Rémy