278 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Segments

Novice ✭

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous afin de m'aider à trouver une solution à ce problème :

Je souhaite créer un segment avec une expression régulière qui n'affiche que les pages catégories de mon site. Je suis sensé n'avoir que 245 résultats dans le rapport Comportement > Contenu du site > toutes les pages. Or, je me retrouve avec 2221 résultats. Le segment m'inclut donc la quasi totalité de mes pages.

La configuration de mon segment : 

Dans 'Conditions', j'ai créer un premier filtre comme ceci : Inclure Page correspondant à l'expression régulière : 'Mon expression régulière' (qui est juste puisqu'elle fonctionne dans les filtres avancés sur les vues)

Et une deuxième ligne : Exclure page correspondant à l'expression régulière : 'orderby=|gclid|spm_key|price=|p=|filters' (car je souhaite enlever les urls avec paginations, filtres... etc).

Comme je le dis, ces 2 filtres fonctionnent parfaitement dans un filtre avancé, mais pas dans le segment.

Mais créer un filtre avancé à chaque fois...

Je vous remercie par avance pour vos retours !

Cordialement B. Johan. Smiley très heureux

Réponses des expertsverified_user

Segments

Étoiles Montantes

Bonjour,

Pour faire court, un segment s'applique au niveau des sessions ou des utilisateurs alors qu'un filtre de rapport s'appliquent directement les données remontées dans un rapport. Ils ne répondent pas au même besoin :

- Segment : Je souhaite isoler toutes les visites durant lesquelles mes pages catégories ont été consultées

- Filtre de rapport : Je ne souhaite afficher qu'un pool de pages et les statistiques de pages associées

Vous semblez être dans le seconde cas, vous devriez créer un rapport personnalisé vous permettant de faire persister les filtres de votre choix.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr