AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

327 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Segments

Étudiant ✭

Bonjour

J'ai accès aux stats de plusieurs sites, pour "neutraliser" les résultats (spam..) on m'a conseillée d'utiliser les segments par nom d'hote

çà semble fonctionner mon problème est comment attribué un paramétrage de segment à chaque site

je m'explique

j'ai créé un segment pour le domaine1, je l'applique au domaine 1 mais lorsque je consulte les données du domaine 2 c'est encore le segment du domaine 1 qui est actif, du coup je n'ai plus de résultats.

comment paramétrer un segment pour chaque domaine et faire en sorte que le segment reste bien affecter au bon domaine pour pas avoir à changer à chaque fois.

merci de votre aide

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Myriam M
décembre 2016

Re : Segments

Étoiles Montantes

Myriam,

Les segments sont rattachés à votre compte utilisateur, et non pas à la vue Analytics que vous consultez. Le fait que le segment soit conservé entre les vues et propriétés que vous consultez de manière transversale est généralement un avantage Smiley heureux.

Par contre, pour votre besoin, vous pouvez très bien créer un segment compatible avec tous vos sites et qui ne posera pas de problème lors des bascules de propriétés.
Il faut simplement utiliser une expression régulière en séparant les noms de domaine d'un "|" signifiant "OU" et ajouter un anti slash d'échappement devant les "." et les "-" (caractères correspondant à une instruction dans une expression régulière). Cf. capture ci-dessous.

segment_spam_multisite.png

Enfin, l'utilisation des segments pour neutralisation des spams est sensé être temporaire sachant que les filtres d'inclusion sont sensés prendre le relais (sans segment) sur les périodes analysées dans le futur.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Segments

Top Contributeur

Bonjour,

Les segments ?  Faites plutôt  un filtre alors dans votre cas, on en parle justement ici :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Trafic/Je-ne-reconnais-plus-mon-Google-Analytics/m-p/62475...

Bonne journée

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Myriam M
décembre 2016

Re : Segments

Étoiles Montantes

Myriam,

Les segments sont rattachés à votre compte utilisateur, et non pas à la vue Analytics que vous consultez. Le fait que le segment soit conservé entre les vues et propriétés que vous consultez de manière transversale est généralement un avantage Smiley heureux.

Par contre, pour votre besoin, vous pouvez très bien créer un segment compatible avec tous vos sites et qui ne posera pas de problème lors des bascules de propriétés.
Il faut simplement utiliser une expression régulière en séparant les noms de domaine d'un "|" signifiant "OU" et ajouter un anti slash d'échappement devant les "." et les "-" (caractères correspondant à une instruction dans une expression régulière). Cf. capture ci-dessous.

segment_spam_multisite.png

Enfin, l'utilisation des segments pour neutralisation des spams est sensé être temporaire sachant que les filtres d'inclusion sont sensés prendre le relais (sans segment) sur les périodes analysées dans le futur.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Segments

Étudiant ✭

Bonjour

Merci de cette réponse, c'est top

en fait j'ai mis en place les filtres mais je voulais "neutraliser" les résultats antérieurs...

Je vais donc ajouter les autres domaines à mon segment comme indiqué

Merci encore

Myriam

Segments

Étudiant ✭

Bonjour

Merci mais en fait j'ai mis en place les filtres mais je voulais "neutraliser" les résultats antérieurs...

Myriam