300 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Search Terms et Event

Étudiant ✭
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous suite à un petit problème que je ne comprend pas, comme vous pouvez le voir sur le screenshot j'ai la référence de l'url (avec le search term à la fin), je n'ai pas de soucis avec le rapport search terms, tout s'affiche correctement, mais vous pouvez aussi voir qu'il y a un event (nommé add to cart), et ma volonté c'est de pouvoir savoir combien de fois le mot (Search Terms) à contribué à cet event, sauf que lorsque que je vais dans l'event report il m'est impossible d'avoir le search terms en question, je peux avvoir 'add to cart" --> "search" --> "simple" et c'est tout impossible d'aller plus loin, impossible d'ajouter la seconde dimension "Search Terms" 

J'aimerais donc savoir si il n'y a aucunes possibilités de savoir ce que je veux ou si je m'y prend totalement mal :/ 

Merci d'avance
Cordialement,search-terms.png

Réponses des expertsverified_user

Search Terms et Event

Top Contributeur

Bonjour,

le terme de recherche n'est pas croisable avec un event.

Dans ce cas précis, il faut copier le terme de recherche dans une dimension personnalisée pour obtenir le résultat désiré

Après on peut aussi créer un segment où catégorie d'événement = add_to_cart et appliquer à une liste des mots clé.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Search Terms et Event

Étudiant ✭

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse,

Si je comprends bien il faut donc créer un segment correspondant à l'event (add to cart) et dans ce cas je pourrais utiliser ce segment dans le rapport de Search Terms c'est ça ? 

Pour la création de dimension vue le nombre de mot clé ça risque de faire énormément de dimension ^^

Merci d'avance Smiley heureux

Search Terms et Event

Top Contributeur

Oui pour le segment

Pour la dimension, elle servirait à traquer tous les termes :-)

Search Terms et Event

Étudiant ✭

Je ne comprends pas alors pour la dimension comment faire :/ Serait-il possible que vous m'expliquiez un peu plus ? Smiley heureux

Merci à vous !

Re: Search Terms et Event

Top Contributeur

En utilisant la dernière version du code de suivi analytics (gtag.js) ca ressemblerait à:

gtag('event', "search", {

'event_category': "add_to_cart",

'event_label': "simple",
  'dimensionX': "cartouche HP" // où X est le numéro de la dimension personnalisée

});

Il faut bien évidemment que la dimension personnalisée soit créée au niveau de la propriété GA 

Search Terms et Event

Étudiant ✭

Bonjour Julien,

Merci de ta réponse, petite question quand je regarde dans le code la dimension correspond bien à un seul Search Terms si j'en attribue plusieurs le problème est qu'ils ne seront pas dissociés alors ?

J'avoue que sur la création de code je ne connais pas :/ 

Merci d'avance Smiley heureux

Search Terms et Event

Top Contributeur

Je ne suis pas sûr de bien saisir la question puisque de toute façon on n'a capture qu'un seul mot clé à la fois.

Après on pourra faciliter la mise en place du Code GA avec Google Tag Manager.

Search Terms et Event

Étudiant ✭

La volonté serait de voir le mot clé qui fonctionne le mieux, en prenant la solution de la dimension je ne pourrais donc mettre qu'un mot clé il faudra donc que je fasse X dimensions pour le nombre de mot clés correspondant non ? 

Search Terms et Event

Top Contributeur

non, encore une fois, c'est fait pour :-)