276 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Recevoir un rapport pour un mot clé spécifique

Novice ✭

Bonjour

Un client souhaite être prévenu par email si un utilisateur tape un certain mot clé dans google pour arriver sur son site.

J'ai trouvé dans la création d'alertes personnalisées, dans les conditions d'alerte : Cela s'applique à "Mot clé" -> contient -> mot_specifique.

Mais après il y a "M'avertir quand..." Et là je ne sais pas quoi mettre. Je veux qu'il m'avertisse à tout moment. 

J,'espère avoir été clair dans ma requête !

Merci :

Réponses des expertsverified_user

Étoiles Montantes

Bonjour,

Il n'y a pas d'alerte synchrone possible sous Google Analytics. Vous le saurez, au plutôt, le lendemain.

PS : Cela ne fonctionnera que pour vos campagnes Adwords

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi la réponse que j'ai postée il y a quelques semaines n'apparait pas.

Pas de soucis pour le moment où arrive l'alerte. Mais ce n'était pas le sujet principal de ma question.

Ma cliente souhaite être prévenue par email ou avoir un rapport ou je ne sais quoi quand une personne fait une recherche avec un mot clé précis. Et je n'ai absolument pas trouvé comment configurer cela correctement

"Pour l'alerte Google si cela est possible, je souhaiterai en effet mettre en place une alerte pour le mot "Rototo". " (j'ai bien sur changé pour le mot rototo).

Comment faire cela ?

Merci !

Novice ✭

Je me permets un petit up !

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour,

Encore une fois, ce n'est pas possible à moins que vous ne concédiez de recevoir l'alerte le lendemain et que cela ne concerne que les mots clés des annonces Adwords.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Si ca ne concerne les mots clés que des annonces adwords effectivement cela n'est pas possible. Désolé je n'avais pas vu votre PS précédent.

Merci à vous !