349 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Rapports personnalisés - comparaison 2 années

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai créé des rapports personnalisés qui sont envoyés par mail au début de chaque mois. Pour un de ces rapports, je voudrais avoir les résultats pour l'année en cours et pour l'année précédente. Malheureusement, à chaque fois j'ai le résultat pour le mois de l'année et pour le mois précédent (par exemple septembre 2015 et août 2015 or j'aimerais septembre 2015 et septembre 2014).

Est-ce-que c'est possible de comparer 2 années avec les rapports personnalisés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Deborah

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Deborah S
octobre 2015

Re : Rapports personnalisés - comparaison 2 années

Top Contributeur
Si vos dates évoluent non car par définition il s'agit de dates personnalisées, la machine ne pouvant connaître les dates personnalisées souhaitées.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Deborah,

Il vous suffit de sélectionner en haut à droite une période personnalisée, celle que vous souhaitez, puis de cocher la case comparaison et de choisir même période l'année dernière.
Puis de générer un rapport.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Bonjour Jérôme et merci pour votre réponse.

De fait, c'est ce que je fais lorsque j'envoie un mail une fois. Mais dans ce cas-ci ce sont des mails automatiques, envoyés 1 fois par mois, le 1er. Donc lorsque je choisis l'envoi par mail, malgré le fait que j'ai bien choisi de comparer avec l'année précédente, je reçois un mail qui compare 2 périodes mais pas les bonnes périodes.

Est-ce-que c'est plus clair ? :-)

Deborah

Top Contributeur
Oui je comprends; s'agissant de périodes personnalisées qui par définition sont appelées à fluctuer, il vous faut redéfinir effectivement une nouvelle période personnalisée, vous n'avez pas le choix.

Novice ✭ ✭
Ok, donc il n'est pas possible d'envoyer des rapports automatiques mensuels dans lesquels on choisit de comparer 2 années ?

Merci pour vos réponses

Deborah
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Deborah S
octobre 2015

Top Contributeur
Si vos dates évoluent non car par définition il s'agit de dates personnalisées, la machine ne pouvant connaître les dates personnalisées souhaitées.

Novice ✭ ✭
Merci pour vos éclaircissements :-)

Bonne fin de journée

Deborah

Top Contributeur
Vous êtes la bienvenue.