262 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Rapport personnalisé Requêtes search console

Novice ✭

Bonjour,

Je cherche à créer un rapport personnalisé qui me permette de visualiser les performances e-commerce des requêtes depuis les données de la search console.

Je souhaite pouvoir visualiser pour une requête la/les pages de destination et des statistiques e-commerce type transaction, tx de transfo, CA, etc....

J'ai paramétré mon rapport de la sorte :

https://drive.google.com/open?id=0B_00PgWrCxbecGlsQzJvQkh5akU 

Malheureusement, après plusieurs tentatives de correction je n'arrive toujours pas à obtenir les résultats souhaités.

Une idée ?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re : Rapport personnalisé Requêtes search console

Top Contributeur

Bonjour,

Une piste est celle d'un tableau croisé dynamique, il permet de mettre en relief des stats comme le ca, les transactions, et des dimensions comme mot clé, page, et source d'acquisition. Ici un screen pour y accéder :

kw page.jpg

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'interviens sur ce sujet qui m'intéresse.

Je cherche aussi à connaitre les performances e-commerce sur les requêtes de recherche SEO (données Search Console, car les requêtes de recherche via Analytics tombent à plus de 95% en not provided).

Si l'on croise les stats avec la dimension "mot clé", comme c'est fait sur la capture d'écran ci-dessus, on est sur les mots-clés Publicité (Adwords) ou les mots-clés SEO "Analytics" avec très peu de requêtes...

Y-a-t-il donc moyen de croiser les requêtes de recherche Search Console avec les conversions ? (et non pas autres stats de mots-clés?)

Merci,

Aurélie

Top Contributeur

Non apparemment nom, ne sont croisées que les campagnes "paid" d'adwords et rien dans adwords  non plus. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭ ✭

ok c'est bien ce qui me semblait. Merci pour votre retour !