217 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Questions de débutante sur l'historique des données

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un compte Google Analytics depuis 1 mois mais ce n'est qu'hier que j'ai commencé la formation en ligne. Par conséquent j'ai 2 vues: Données Brutes et Version Test. Le problème que je rencontre est que comme je viens tout juste de créer Version Test, elle est vide... Or je n'ai pas envie de faire des changements dans Données Brutes qui risqueraient de tout casser! N'existe t-il aucun moyen pour faire une copie de ma vue Données Brutes pour sa configuration et surtout ses statistiques?

Par ailleurs, si je coche "exclure tous les robots" de Données Brutes, seront-ils effacés de l'historique? Si un jour je le recoche, reviendront-ils?

Sur ces points passifs ou pas Google Analytics n'est vraiment pas clair je trouve quand on débute, on aimerait qu'il y ait juste des filtres mais que toutes les données de base soient bien là, c'est vraiment embêtant d'avoir peur de changer le moindre truc et de ne pas comprendre si une donnée est conservée ou pas. Smiley triste

Merci pour votre aide et expérience.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Estelle B
août

Top Contributeur

Hello,

1. on peut copier une vue sans problème : https://support.google.com/analytics/answer/3256366?hl=fr

2. les données ne sont jamais détruites retrospectivement. Et puis toute façon les données des robots tu n'en veux pas.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Estelle B
août

Top Contributeur

Hello,

1. on peut copier une vue sans problème : https://support.google.com/analytics/answer/3256366?hl=fr

2. les données ne sont jamais détruites retrospectivement. Et puis toute façon les données des robots tu n'en veux pas.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Merci pour le retour Bruno!

1. Hélas j'ai bien copié la vue mais visiblement les données, elles, n'ont pas été copiées. Est-ce normal?

2. Ok super pour les robots, c'est noté et je vais donc définitivement les exclure. Je suis rassurée quand à la destruction rétrospective, j'avais dû mal comprendre un cours. Smiley clignant de l'œil

Top Contributeur

Quand tu copie une vue, les données historiques ne sont pas avec, c'est normal oui.

Novice ✭

Ok merci! Dommage que les données ne suivent pas.