365 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Quel est le temps minimal qu'un visiteur doit passer sur mon site pour être considéré comme session?

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Je fais actuellement de la publicité sur Quora Ads. Les rapports Quora me disent que sur une période donnée, il y a eu 170 clics dirigés vers mon site internet sur mes publicités. Or, sur Analytics, je ne vois que 42 visites provenant de Quora.

J'ai contacté le support, qui me dit que c'est parce que une session sur Analytics n'est comptabilisée que après quelques interactions... mais j'ai des doutes, je n'ai trouvé cette information nulle part. Pour moi, dès qu'un visiteur arrive sur mon site internet, il est comptabilisé comme session - ayant certes un haut bounce rate et courte durée si il s'en va rapidement.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ? Si vous avez également une idée d'où ce décalage de chiffres pourrait provenir...

D'avance merci, 

Bonne soirée!

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Violaine M
septembre

Quel est le temps minimal qu'un visiteur doit passer sur mon site pour être considéré comme session?

Étoiles Montantes

Bonjour Violaine,

Votre tracking analytics est placé en bas de page, ce qui peut effectivement accentuer la déperdition évoqué sur l'article que vous avez trouvé.

Je vous conseille de le placer dans le head des pages et le plus haut possible et voir si cela améliore les choses.

Par la suite, vous pouvez essayer de votre sur les statistiques de clics Quora si cela touche un segment en particulier. Les mobiles par exemple ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour,

Pourriez-vous fournir des exemples de pages Quora contenant des liens vers votre site, ainsi que l'adresse de votre site svp ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Novice ✭ ✭

Bonjour Mehdi, merci pour votre retour! 
Il s'agit de publicité sur Quora. Mon site est http://bannerwise.io.

J'ai trouvé sur internet ce matin un article spécifiant "A user may click on your ad, but leave quickly by hitting the "back" or "stop" button before Google Analytics has a chance to load its tracking code and record the visit as a session. However, this would be counted as one click."
C'est donc peut être l'explication: beaucoup de gens cliquent sur la publicité par erreur, même si ce nombre me semble très important..!

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Violaine M
septembre

Étoiles Montantes

Bonjour Violaine,

Votre tracking analytics est placé en bas de page, ce qui peut effectivement accentuer la déperdition évoqué sur l'article que vous avez trouvé.

Je vous conseille de le placer dans le head des pages et le plus haut possible et voir si cela améliore les choses.

Par la suite, vous pouvez essayer de votre sur les statistiques de clics Quora si cela touche un segment en particulier. Les mobiles par exemple ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics

Novice ✭ ✭

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je ne pensais pas que le placement du tracking avait un effet sur les données, merci !

Je vais également jeter un oeil aux stats Quora.

Merci pour votre aide Mehdi Smiley heureux et très bonne journée à vous!

Top Contributeur

Bonjour,

En complément effectivement, un clic pub ne signifie pas forcément une session. Si votre site est lent à charger par exemple, le taux de déperdition peut être important, notamment depuis les mobiles. C'est quelque chose que je constate régulièrement.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France