212 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème Google Analytics (statistiques personnalisés)

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous, 

Je rencontre deux gros problème sur Analytics ! 

Le problème concernent mes événements. J'ai crée différents événements sur GTM pour GA. Dans la catégorie Comportement-> Evenement mes données remontent parfaitement bien. Cependant lorsque je crée des rapports personnalisés, certaines statistiques personnalisés, liées à mes événements ne remontent pas alors que d'autres remontent. 

Le second problème concerne un autre événement, qui lui aussi remonte correctement dans les événements, cependant dans les rapports personnalisés, les chiffres obtenus (dans la catégorie événements) sont multiplié par 10 en tant que statistiques... 

Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer à quelles données les statistiques personnalisées sont-elles liées ?

Merci d'avance !! 

Réponses des expertsverified_user

Problème Google Analytics (statistiques personnalisés)

Étoiles Montantes

Bonjour Eléonore,

Les statistiques personnalisées ne sont pas présentes dans les rapports standards.

Que comparez-vous exactement ?

Vous devez avoir un problème de taggage quant à l'incrémentation de votre statistique personnalisée. Pourriez-vous fournir plus d'information, des captures d'écran, des liens vers les pages concernées pour voir si nous pouvons vous aider.

Enfin, pour votre 2nd problème, qu'est-ce qui est multiplié 10 fois ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Re: Problème Google Analytics (statistiques personnalisés)

Novice ✭

Bonjour Mehdi, 

Merci de votre retour. Je sais bien que les stats personnalisées ne remontent pas dans les rapports ordinaires, c'est pourquoi je les ai mises en place dans les rapports personnalisés. 

Ci-dessous, un exemple de rapport personnalisé, vous voyez bien qu'une stat ne remonte pas : "retour après nouvel onglet".

screenshot-analytics.google.com-2017-07-31-10-20-47.png

Cependant, dans l'onglet Conversion -> Événement, vous pouvez voir que les informations sur la "redirection nouvel onglet", et "le retour après nouvel onglet" sont disponibles. 

screenshot-analytics.google.com-2017-07-31-10-25-51.png

Je ne comprend pas pourquoi les informations sur la redirection remontent dans mes rapports personnalisés et pas celle sur le retour site. 

Pour le second problème c'est résolu ! 

Merci de votre retour Smiley heureux 

Re: Problème Google Analytics (statistiques personnalisés)

Étoiles Montantes

Vous avez un problème de tracking quant au déclenchement de l'incrémentation de la statistique personnalisée "Retour après nouvel onglet" en combinaison avec la valorisation de la dimension personnalisée "affiliatis_site_id".

Etes-vous d'accord pour dire que nous sommes en train de comparer des choux et des carottes (dim et stats persos Vs action d'événement et total events) sauf si techniquement vous avez fait ce qu'il faut pour que ce soit la même chose ?

Je vous conseille donc de refaire une revue du tracking avec l'extension Chrome Google Analytics debugger et voir si tout est correct lors de l'envoi de la donnée.

Vérifier aussi que la configuration des statistique et dimension personnalisées sont correctes :

- Retour après nouvel onglet : Portée hit sans limite et actif

-  affiliatis_site_id : Portée hit et actif

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr