231 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème Données démographiques - âge

Novice ✭

Bonjour, 

Dans mes données démographiques les tranches d'âge répertoriées sont 18-24, 25-34 et 35-44. Il n'y a pas de tranches supérieures alors que les visiteurs du site sont en majorité au delà de 44 ans. 

Y a-t-il une explication à ce problème ? 

Merci d'avance. 

Réponses des expertsverified_user

Re: Problème Données démographiques - âge

Étoiles Montantes

Marie,

La raison la plus probable serait que tes visiteurs n'ont pas visité de site qualifié par Google comme des sites à destination de séniors. Cette conséquence peut être accentuée par un faible trafic sur ton site.

Ci dessous un rapport montrant l'inverse avec un volume significatif.

ages.png

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Top Contributeur

Bonjour,

en fait, les tranches d'age affichées dans les rapports démographiques sont basées sur les visites faites par vos visiteurs sur d'autres sites qui utilisent la régie publicitaire de Google. Les tranches d'age correspondent aux tranches d'age auxquelles les publicitaires destinent leurs publicités sur les sites en question. 

Ca montre juste que les visiteurs de votre site sont allés sur des sites sur lesquelles les pubs étaient destinées à un public entre 18 et 44 ans.

Par exemple, je suis un homme de 42 as mais si je reviens sur mon site après avoir navigué sur marmiton.org, j'ai de fortes chances d'être considéré comme une femme de 25 à 34 ans (la cible publicitaire de marmiton).

Pour de nombreux sites, les infos démographiques marchent bien mais pas toujours :-)

Il faut se rappeler que les données démographiques:

1 - sont basées sur des échantillons

2- les échantillons sont basés sur des données de ciblage d'une régie publicitaire

3- les données n'ont rien à voir avec les données de profil d'un site.

Si vous avez accès à des données non-personnelles telles que âge et sexe, vous pouvez les capturer dans des dimensions personnalisées, ce qui vous donnera accès à d'autres rapports.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Merci beaucoup de ta réponse, je comprends mieux ! 

Novice ✭

Merci beaucoup pour cet éclairage, c'est beaucoup plus clair !