342 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Nombre d'utilisateurs par nombre de sessions

Novice ✭

Bonjour

J'essaie de créer un tableau avec le nombre d’utilisateurs ayant fait un certain nombre de sessions.

Je veux ajouter une colonne utilisateurs sur le tableau Comportement > Fréquence et Récence

Nombre de sessions | Utilisateurs | Sessions | Pages vues

1

2

3

...

Où le trouver ? Comment faire ?

Merci!

Re : Nombre d'utilisateurs par nombre de sessions

Étudiant ✭
A première vue, une session ayant entraîné de nouvelles sessions a elle-même par définition créé un cookie utilisateur. Donc si on rajoutait une colonne "Utilisateur", chaque ligne prendrait la même valeur que la colonne "Sessions". (Attendez néanmoins une autre réponse pour confirmation)

Novice ✭
Bonjour Nicodesh,
Dans ce cas, les utilisateurs reviennent à intervalle + ou - régulier et génèrent des sessions différentes.
J'ai 200k utilisateurs / 350k sessions / 1000k pages vues. J'ai beaucoup d'utilisateurs qui ne font qu'une session par mois. 150k environ et j'essaie de voir le comportement des 50k utilisateurs réguliers. Pour éventuellement mettre un péage à la Xème session.
Si tu as une idée je prends !
Merci !

Étudiant ✭
Hello Bertrand,

Alors je vais peut-être partir dans un truc qui n'est pas la meilleure solution, mais ce que j'envisagerais :

1. Mettre en place un système de cookies indépendant d'Analytics, pour tracker la Nème visite de chaque internaute sur le site pendant le mois.

2. Me servir de ce système de cookie indépendant pour pusher dans le tag Analytics pages vues une dimension personnalisée et/ou un groupe de contenu prenant pour valeur "1ère visite" "2nde visite" etc.

3. Analyser tout ça, en prenant comme dimension mon groupe de contenu fraîchement créé en page de destination et en filtrant sur la valeur qui m'intéresse (1ère visite, 2nde visite...)

Il y a peut-être plus simple ou plus efficace ! C'est juste une idée qui vient de me passer par la tête Smiley heureux

Étudiant ✭
Tu dois peut-être pouvoir récupérer directement l'info dans le cookie __utma