AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

278 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Mystère : Vue filtrée qui a plus de trafic que la master View

Novice ✭

Bonjour à tous, 

Je viens chercher vos lumières car j'ai un soucis sur un compte client que je n'ai jamais rencontré.

J'ai plus de données de trafic sur ma vue filtrée (antispam/IP/nom/ghosts) que sur ma master view.

Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir.

Ce n'est pas moi qui ai fait la connexion du JS sur le compte, mais quoiqu'il en soit, il remonte bien l'info.

Avez vous une idée du problème ?

Merci infiniment de votre aide, 

Caroline

Réponses des expertsverified_user

Étoiles Montantes

Caroline,

La vue filtrée aurait-elle été créée après la vue avec les données brutes ? Elle ne collecte donc les données que depuis sa création.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Merci Medhi de votre réponse, 

les deux vues ont été créées en même temps, mais ce qui m'inquiète c'est que sur les 7 derniers jours par exemple, il y a plus de trafic sur ma vue filtrée que sur ma vue master... J'avoue ne rien comprendre.

Je dois lancer le plan de marquage mais impossible tant que ce problème n'est pas résolu..

Novice ✭

Je crois avoir trouvé... dans la vue master il y avait coché : exclure le trafic des robots connus... et cela n'était pas coché dans la vue filtrée..

C'est fou la différence qu'il y avait.

D'ailleurs cochez vous cette case pour la master view de votre coté ?

Merci encore pour votre aide

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Caroline,

Master view est un terme généralement utilisé pour la vue principale de suivi statistique. Elle est donc sensée être filtrée (exclusion du trafic interne, inclusion uniquement des noms de domaine de production, retrait de paramètres techniques des URL, normalisation des dimensions de source de trafic...). On exclut aussi les robots via la case à cocher sur les paramètres de la vue (sauf dans des cas particuliers. ex : utilisation du measurement protocol).

A contrario de la vue "raw data" (données brutes), peut-être que cela correspond à votre "master view" : Pas d'exclusion de robots, pas de filtres de vue, pas de retrait de paramètres techniques dans les URL

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Oui j'ai cette vue sans filtre aucun aussi, problème de nommage en effet !

merci beaucoup pour vos conseils.