AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

188 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Ma campagne ne s'affiche pas dans mon analytics

Novice ✭

Bonjour, j'ai créé une campagne via ce lien https://www.mon domaine.eu/?utm_source=website&utm_medium=banner&utm_campaign=coffee-supplier . Lorsque je me connecte à Analytics pour mondomaine.eu, aucune campagne n'apparaît dans l'interface analytics. Je précise que la campagne n'est pas liée à un Adwords. 
Ma question est la suivante: est-ce que ce lien (avec paramètres utm et autres) créé automatiquement une campagne ? Si oui, alors pourquoi ne s'affiche-t-elle pas. Si non, faut-il procéder à une action supplémentaire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marc V
janvier

Top Contributeur

Bonjour l'utilisation de paramètres UTM crée automatiquement une campagne.

Assurez vous bien que l'URL contenant les paramètres est bien une URL finale (pas de redirection)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Marc V
janvier

Top Contributeur

Bonjour l'utilisation de paramètres UTM crée automatiquement une campagne.

Assurez vous bien que l'URL contenant les paramètres est bien une URL finale (pas de redirection)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Effectivement, il y a une redirection. Je fais maintenant pointer directement vers la bonne page et cela fonctionne ! :-) Merci à vous.