587 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

KPI : User ou Sessions ?

Étudiant ✭

Bonjour, 

Je monte actuellement un tableau de bord avec 3 KPI's. 

Si j'en prend un des mes KPI que je nomme "Traffic de qualité" ou "active user" cela correspond à :

Nombre de session > 60s ET (page produit visité + page/sessions > 3 OU téléchargement doc)

Je transforme ainsi cette donnée en ratio.

Seulement, je ne sais pas vraiment quel metric prend en bout de course... le % utilisateur ou % session. 

Merci de votre aide ! 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien M
novembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Les 2 scopes sont intéressants.

Moi j'aime assez mesurer les visites de qualité (visites > 30 sec et au moins 2 pages) et le taux de conversion par utilisateur (et le comparer au taux de conversion session). 

Quels seront les 2 autres KPIs?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien M
novembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Les 2 scopes sont intéressants.

Moi j'aime assez mesurer les visites de qualité (visites > 30 sec et au moins 2 pages) et le taux de conversion par utilisateur (et le comparer au taux de conversion session). 

Quels seront les 2 autres KPIs?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Étudiant ✭

Pardon, je n'avais pas vu ta réponse. Merci ! 

Les autres sont liés aux tx de conversion de prospect.