286 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

J'ai eu un dessente de traffic(perdu 5000 uniques par jour) en moins de 10 jours(avant env. 11000 uniques maintenant 6000)

Novice ✭

j'ai tranféré 2 sites sur un seveur partagé. Le nombre d'inodes a dépasssé 250000, le traffic du plus gros site a passé de 11000 uniques par jour à environ 6000 aujourd'hui(depuis 10 jours environ), depuis 5 jours j'ai enlevé du serveur les 2 autres sites mais depuis ce temps le gros site est lent...

Quand on dépasse le nombre d'inodes es-ce que le traffic en est affecté et que google pénalise notre site  car peut-être  il emmagasine des messages d'erreur ??

Es-ce qu'un site lent peut influencer le traffic drastiquement ?

Google pénalise t'il notre site  parce que le site est lent  ?

Devrais-je 'upgrader' le serveur pour revenir au traffic d'il y a 10 jours? 

Réponses des expertsverified_user

Re : J'ai eu un dessente de traffic(perdu 5000 uniques par jour) en moins de 10 jours(avant env. 11000 uniques maintenant 6000)

Top Contributeur
Bonjour Louis-Frederik,

Oui un site lent peut considérablement influencer le trafic et c'est logique; un internaute n'a par définition aucune patience.
Oui Google mesure les temps de réponse et pénalise les sites lents.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re : J'ai eu un dessente de traffic(perdu 5000 uniques par jour) en moins de 10 jours(avant env. 11000 uniques maintenant 6000)

Novice ✭
Salut, le serveur est un hostgator indien car le site est indien, crois - tu que je devrais demander à hostgator un upgrade pour augmenter la vitesse ou ça peut être un autre problème merci.