268 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

HELP Chiffre d'affaires différents selon le rapport

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème au niveau du chiffre d'affaires affiché sur Google Analytics :

Sur un mois donné quand je regarde le chiffre d'affaires dans le rapport : Acquisition > tout le trafic j'ai un CA de 60 000€

Or quand je regarder le CA dans le rapport : Comportement > Détail des pages par URL GA m'affiche un CA de 430 000€

En réalité on est plus proche de 60 000€

Qu'est ce qui peut expliquer cette si grande différence ?

C'est vraiment bloquant pour analyser le CA généré par chaque rubrique puisque le chiffre affiché est complètement biaisé.

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet chloé n
septembre 2015

Re : HELP Chiffre d'affaires différents selon le rapport

Top Contributeur
Bonjour,

Êtes-vous certain pour la deuxième rubrique, je ne vois pas le CA dans la partie Détail des pages...

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet chloé n
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour,

Êtes-vous certain pour la deuxième rubrique, je ne vois pas le CA dans la partie Détail des pages...

Bien à vous,

Calcul du revenu par visiteur

Étudiant ✭

Bonjour,

J'aimerai mettre en place un tableau de bord pour savoir combien chaque type de page sur mon site génère de CA. L'objectif final est de calculer le revenu par visite (ARPU) pour chaque type de pages de mon site.

Exemple la recherche d'un bon plan : détail de la page par url /bons-plans/ génère 100 visites et 50€ de CA : cela me permet ensuite de calculer le revenu par visite (ARPU) sur ces pages. Soit dans cet exemple un ARPU de 0.50€ par visiteur

Le problème que je rencontre c'est que lorsque je regarde le CA dans le rapport détail des pages par URL le CA annoncé est complètement surestimé :  427 000€ au lieu de 60 000€ au total.

Voyez-vous une solution à ce problème ?

Est ce que se baser sur la "Valeur de la page" vous semble plus pertinent ?

Merci d'avance pour vos retours,

Étudiant ✭

Le CA n'apparait d'emblée dans la partie Détail des pages par URL mais j'ai mis en place un rapport personnalisé pour ajouter le CA.

Top Contributeur
Merci de ne pas poster deux fois le même poste.

Pouvez-vous nous donner le détail de ce rapport personnalisé, le problème vient de là.

Bien à vous,

Top Contributeur
Pourquoi ne définissez-vous pas un objectif par type de page ? Cela va résoudre votre problème et vous simplifier la vie non ?

Étudiant ✭

Voici le détail du rapport personnalisé :

Groupes de statistiques:
Visites / pages vues / consultations uniques / visiteurs uniques/ chiffre d'affaires

Détails des variables :
chemin de la page de niveau 1 / chemin de la page de niveau 2/ chemin de la page de niveau 3/ chemin de la page de niveau 4 / Page

Est ce que vous voyez quelque choses qui cloche ?
Merci d'avance pour votre réponse

Définir un objectif par type de page ne semble pas approprié car nous avons beaucoup de types de pages différentes et comme nous sommes limités en terme d'objectifs (et en plus ça n'est pas rétroactif...)

Top Contributeur

Oui,

On parle de chemin et non de groupe de pages.

Du coup, une page peut se retrouver dans plusieurs chemins... Google additionne le CA d'où ce résultat élevé...

Par contre, votre raisonnement me semble "étonnant". 

Si vous ne voulez pas configurer des objectifs car vous avez trop de pages à suivre, vous aurez toujours trop de pages à suivre avec un rapport... (mais ça évite le setup ok).

Vous pouvez définir un objectif sur base d'un répertoire pour analyser les grandes parties de votre site plutôt que chaque page...

Bien à vous,

Étudiant ✭

En réalité, je préférerai passer par un rapport personnalisé plutôt que par des objectifs. Comment éviter qu'une page se retrouve dans plusieurs chemins dans mon rapport personnalisé ?

Top Contributeur
Bonne question Smiley heureux

Là je passe et attends la réponse aussi Smiley tirant la langue