269 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Grande différence entre le rapport Sites référents et le rapport Canaux > Referal

Novice ✭ ✭
Bonjour, Sur la plupart des sites que j'analyse, il y a une légère différence entre ces 2 résultats mais en général elle est de 2-3%. Or ici, j'ai une différence de plus de 45% entre les 2 rapports. Une des grosses différences est la présence de facebook.com, m.facebook.com, t.co et l.facebook.com dans les sites référents et pas dans le Referal. Cela peut-il être dû à un mauvais tagage d'URL de suivis ? (je précise que je viens d'arriver sur ce projet). D'avance merci Deborah
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nic V
mars 2017

Grande différence entre le rapport Sites référents et le rapport Canaux > Referal

Étudiant ✭

Bonjour,

Effectivement ces deux rapports sont calculés différemment.

Le rapport canaux > referral se base sur une segmentation de canaux par défaut faite par Google Analytics (plus d'infos sur sa configuration dans l'aide Google)

Le rapport sites référents compte toutes les sessions ayant pour support "sites référents", sans distinction.

Ce que fait les groupes de canaux par défaut, c'est une détection de ces supports sociaux pour les classer automatiquement dans le canal social.

Préférer plutôt les groupes de canaux par défaut pour l'analyse.

Merci et très bon weekend,

Guillaume

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nic V
mars 2017

Étudiant ✭

Bonjour,

Effectivement ces deux rapports sont calculés différemment.

Le rapport canaux > referral se base sur une segmentation de canaux par défaut faite par Google Analytics (plus d'infos sur sa configuration dans l'aide Google)

Le rapport sites référents compte toutes les sessions ayant pour support "sites référents", sans distinction.

Ce que fait les groupes de canaux par défaut, c'est une détection de ces supports sociaux pour les classer automatiquement dans le canal social.

Préférer plutôt les groupes de canaux par défaut pour l'analyse.

Merci et très bon weekend,

Guillaume