AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

276 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Data Studio : somme de deux valeur provenant de deux sources de données

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Désolé si je ne post pas ceci au bon endroit, mais je ne sais pas ou poser ma question.

Dans Google Data Studio, j'ai un champs provenant de Analytics (Chiffre d'affaire) et un autre tableau dans lequel je retrouve les valeurs de conversion liées à un clic de Adwords.

Je veux créer un troisième tableau qui sera une statistique créée par moi qui sera la somme de ces deux valeurs.

Les statistiques personnalisées sont, de base, toujours issues d'une seule base de données alors, y a-til moyen de faire ce que je veux faire?

Merci d'avance!

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet District W
janvier

Étoiles Montantes

Bonjour,

Il n'est effectivement pas possible pour l'instant au sein de Data Studio de réconcilier des données provenant de différentes sources de données et de créer des champs personnalisés transverses.

Cette fonctionnalité - très demandée par les utilisateurs de Data Studio et existante sur les outils payants de visualisation de données - devrait voir le jour "bientôt".

En attendant, il vous faut le faire vous-même de manière externe et de fournir cette agrégat comme source unique de données en fonction des connecteurs actuellement disponibles (Google Sheet, base de données mySQL...)

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet District W
janvier

Étoiles Montantes

Bonjour,

Il n'est effectivement pas possible pour l'instant au sein de Data Studio de réconcilier des données provenant de différentes sources de données et de créer des champs personnalisés transverses.

Cette fonctionnalité - très demandée par les utilisateurs de Data Studio et existante sur les outils payants de visualisation de données - devrait voir le jour "bientôt".

En attendant, il vous faut le faire vous-même de manière externe et de fournir cette agrégat comme source unique de données en fonction des connecteurs actuellement disponibles (Google Sheet, base de données mySQL...)

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭ ✭

Pas vraiment la réponse que je souhaitait entendre mais merci!

Bonne journée.