320 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Filtres Inclure et Exclure

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour,

Je veux exclure Agadir(Maroc) dans mes stats j'applique un filtre exlure : admin > vue >filtres> ajouter un filtre>type de filtre : personnalisé > exclure >Champ de filtrage : ville>Agadir > enregistrer. Mais le filtre ne marche pas, j'ai même essayé d'exclure les visites de tout le Maroc et c'est toujours le même problème.

Merci d'avance pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Saida R
mai

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Le paramétrage me semble correct vous devez pouvoir vérifier le filtre avant son application afin de voir si tout fonctionne, attention toutefois l'application du filtre à une vue donnée n'est pas rétroactif au niveau de la collecte des données. A vérifier donc avec vos futurs rapports.

Yoann

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Saida R
mai

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Le paramétrage me semble correct vous devez pouvoir vérifier le filtre avant son application afin de voir si tout fonctionne, attention toutefois l'application du filtre à une vue donnée n'est pas rétroactif au niveau de la collecte des données. A vérifier donc avec vos futurs rapports.

Yoann

Étudiant ✭

Bonjour, 

merci pour votre réponse.

Malheureusement, le filtre ne marche pas, j'ai testé en temps réel, il n'est pas actif. Je me demande s'il y a un paramètre à vérifier dans le compte en entier pour les filtres, sauf que j'ai d'autres filtres qui sont actifs et qui marchent très bien. 

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

A moins que le filtre entre en conflit avec une autre règle je ne vois pas. Vous avez essayé avec une autre ville hors pays Maroc par exemple afin de voir si la prévisualisation était fonctionnelle?

Yoann

Étoiles Montantes

Bonjour Saida,

Les pays sont renseignés en anglais dans Google Analytics. Avez-vous bien saisi "Morocco" dans votre filtre d'exclusion pays ?

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Étudiant ✭

Bonjour,

merci pour vos réponses, le filtre est opérationnel maintenant -je n'ai rien changé- il y a juste pris trop de temps (5 jours) avant de s'activer.

Merci