191 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Filtrer l'Explorateur d'utilisateurs

Étudiant ✭

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de découvrir la nouvelle fonctionnalité Explorateur d'utilisateurs sur Google Analytics.

C'est très pratique, parce qu'on sait ce qu'à fait tel ou tel utilisateur.

Le problème, c'est qu'il a aussi enregistré MES activités sur le site alors que j'ai créé un filtre où j'ai demandé d'exclure mes adresses IP (celle du boulot et celle de chez moi). D'ailleurs, j'ai le message "Vous utilisez une vue filtrée qui peut fausser les données relatives au nombre d'utilisateurs"

Comment faire pour exclure MES activités sur le site dans l'Explorateur d'utilisateurs ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée ;-)

Réponses des expertsverified_user

Re : Filtrer l'Explorateur d'utilisateurs

Top Contributeur

Bonsoir,

Si votre filtre d'exclusion sur IP fonctionne correctement, votre activité dans l'explorateur d'utilisateur ne devrait normalement pas être répertoriée.

Lorsque vous allez dans la section temps réel de GA et que vous consultez simultanément les pages de votre site, voyez-vous votre propre visite (dans les 2 cas de figure : au travail et chez vous) ?

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Top Contributeur
Bonjour , avez vous vu ma réponse sur votre question sur le blog ?

http://www.mauricelargeron.com/une-meilleure-vision-visiteur-dans-ga/
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Étudiant ✭
Il semble que je vois ma propre visite ... :-/
J'ai du mal créer mon filtre.
J'ai mis :
Type de filtre : Prédéfini
Exclure Trafic provenant des adresses IP Contenant
Adresse IP (ça doit être là que j'ai mal fait) : xxx\.xxx\.xxx\.xxx|xxx\.xxx\.xxx\.xxx
J'ai vu (je ne sais plus où) que pour filtrer plusieurs adresses IP, il fallait l'écrire comme ceci.

Appliquer le filtre aux vues :
Vues disponibles : (Vide)

Vues sélectionnées :
Site N°1
Site N°2
Site N°3

Comme je disais, j'ai du mal entré les adresses IP. Comment faire ? Quelle est la bonne syntaxe ? Est-ce qu'il faut faire un filtre/une adresse IP ?

Étudiant ✭
Re-Bonjour Smaïne,

Je viens de (re)faire le filtrage d'IP :
1 pour mon adresse au travail
1 pour mon adresse à la maison
avec Exclure le Trafic provenant des adresses IP étant égal à (alors qu'avant j'avais mis Contenant)

et maintenant je ne me vois plus dans le trafic en temps réel.
Par contre, je me vois toujours dans l'Explorateur d'utilisateurs. Je suppose que c'est parce que ça n'est pas rétro-actif, non ?

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir Gonnin JL,

Effectivement, l'application d'un filtre à une vue n'est pas rétro-actif sur les datas précédemment collectées.

Mais ce qui est sûr maintenant, c'est que l'activité collectée après l'aplication correcte du filtre sera exclue de l'explorateur des utilisateurs.

Bonne soirée,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News