288 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Filtre sur une vue supprime les données sur les autres vues

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé pour mon site 2 vues. La première (vue A) sans filtre pour avoir toutes mes données.

La deuxième (vue B) avec un filtre "inclure uniquement > Trafic vers les sous répertoires > Contenant > "mon-dossier". Je souhaite donc dans ma vue B suivre le trafic vers le répertoire "mon-dossier", sous rubrique dans ma vue A.

3 problèmes :

- Les données de ma vue B commence le jour de sa création, je perds donc l'antériorité.

- Depuis que ma vue B est active toutes les pages de "mon-dossier" n'apparaissent plus dans ma vue A. 

- Dans ma vue A je n'ai plus l'antériorité du trafic perdu dans ma vue B

Mes questions : 

- Comment conserver toutes les données dans ma vue A ?

- Peut-on avoir l'antériorité du trafic après la création d'une vue ?

- Si je supprime la vue B et son filtre, vais-je récupérer mes données dans la vue A ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MWTD
juin

Top Contributeur

Attention, les filtres/vues et segments n'ont pas la même utilité. Avec les segments on verra les utilisateurs ou les sessions qui ont vu au moins une fois le dossier en question mais on ne montrera pas ceux qui n'ont vu *que* le dossier en question.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour, les données n'apparaissent dans les vues qu'à partir de leur création, pas d'effet rétro-actif

Vérifiez que vous avez bien appliqué votre filtre au niveau de la vue et pas du compte.

Novice ✭

Merci pour votre réponse.

Dommage pour l'effet rétro actif, je saurais maintenant qu'il faut le créer avant l’événement...

Sinon, j'ai bien créé mon filtre au niveau de ma vue B mais je le trouve également au niveau du compte mais seulement appliqué à la vue B.

Je retrouve d'ailleurs à cet endroit tous les filtres de toutes les vues de toutes les propriétés...

Ne vaut-il pas mieux supprimer le filtre et faire des segments dans la vue principale ?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MWTD
juin

Top Contributeur

Attention, les filtres/vues et segments n'ont pas la même utilité. Avec les segments on verra les utilisateurs ou les sessions qui ont vu au moins une fois le dossier en question mais on ne montrera pas ceux qui n'ont vu *que* le dossier en question.

Novice ✭

OK là est peut-être ma réponse. 

Les filtres ne sont donc pas un sous ensemble mais bien un ensemble du total.

C'est à dire que ma vue B avec filtre n'est pas un sous ensemble de A mais une partie qui était à A avant la création de B.

Je n'avais pas compris ce fonctionnement et cela n'est pas clair dans la doc google...

Maintenant que je le sais, mes résultats sont logiques. Il me faut donc des segments et non des filtres.

Merci pour votre réponse !