276 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Filtre domaine principal et secondaire

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un site multilingue dont chaque version est sur un domaine différent.

Ex: monsite.fr et monsite.de

Ces sites mènent à la fin vers un achat sur un troisième domaine achat.com.

Chaque liens d'un domaine vers un autre passe le cookie via _ga.

Dans mes vues, j'ai donc une vue "TOUS" qui inclue les trafics de tous ces domaines, puis 2 vues supplémentaires (FR et DE), qui filtre sur le nom d'hôte monsite.fr et l'autre sur monsite.de.

Ainsi, je peux filtrer le trafic sur chaque site.

Mon problème est que je n'ai donc pas sur ces derniers filtres le trafic de achat.com.

Si j'ajoute "Inclure achat.com" sur la vue FR par exemple, je vais me retrouver avec le trafic venant du site monsite.de finissant sur achat.com.

Comment puis-je arriver à inclure sur mes vues FR et DE, le trafic achat.com provenant uniquement de ces sites soit monsite.fr et monsite.de ?

J'ai tenté de faire un filtre avancé, en remplacement le nom d'hôte quand le site référent était par exemple monsite.fr, mais cela ne suffit pas à le faire apparaître dans ma vue filtrée.

Merci de votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Re : Filtre domaine principal et secondaire

Top Contributeur
Bonjour Hugues,

Si j'ai bien compris, au final vous avez 3 sites le .FR , le .DE et achat.COM

Il me semble qu'en ayant 1 propriétés pour chaque site ainsi qu'une propriété commune aux trois on devrait pouvoir diriger les stats sur la bonne propriété.

UA-1 Pour le site .FR
UA-2 Pour le site .DE
UA-3 Pour le site .COM
UA-4 Pour les 3 (.FR .DE .COM) (pour avoir Tout le trafic)

Dans votre UA-3 vous créez une vue filtrée pour le trafic en provenance du .FR, une vue filtrée en provenance du .DE et si vous voulez une vue filtrée en provenance du .DE et du .FR et enfin une vue non filtrée avec tout le trafic.

De cette façon les UA-1 et UA-2 vous donnent les statistiques pour chaque site respectif et l'UA-3 vous donne des infos selon la provenance de votre trafic.

Et enfin UA-4 vous donne toutes les données de vos 3 sites.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Filtre domaine principal et secondaire

Novice ✭

Nous avons aussi un site multilingue, 4 langues dont chacune correspond à un domaine différent : faut-il nécessairement créer une propriété par langue, ou peut-on bien filtrer les vues au sein d'une même propriété ? Merci par avance.