388 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Filtre adresse IP ne fonctionne pas + Vos avis sur solutions anti-robots

Novice ✭

Bonjour à la communauté de Google Analytics Smiley heureux

Je me suis créé un nouveau site et j'attend l'activation de mon nom de domaine. Dans cette attente, j'ai créé un compte sur Google Analytics pour pouvoir le tester avec un de mes forums.

Je voudrais régler un souci concernant mes propres visites, et aussi avoir vos avis concernant une mesure que j'ai prise pour empêcher les spammeurs robots.

1. ne plus tenir compte de mes visites.

Pour régler ce souci, j'ai été dans les filtres. J'en ai créé un en prédéfini, exclure, étant égal à : et j'ai ensuite entré mon adresse IP que je trouve via de nombreux sites tels que mon-ip.com. 

Je suis bien conscient que les filtres mettent parfois du temps à être actifs (une petite demie heure ?) mais celui-ci est configuré depuis hier, et malheureusement mes visites continuent d'êtres comptées (je me vois dans le temps réel, ainsi qu'en tant que Utilisateur dans les statistiques d'audiance).

Quelqu'un pourrait-il me dire où me suis-je trompé ? Cette solution est pourtant très simple et cela ne fonctionne pas. Je précise que je suis en Belgique, mon FAI est VOO. Je sais bien qu'il fût un temps, les IP en Belgique changeaient tous les jours, mais je pense que ce n'est plus le cas (en tout cas depuis hier c'est toujours la même).

2. supprimer les spammeurs robots

Pour ce faire, j'ai vu une solution sur YouTube, qui consiste à aller créer un filtre en prédéfini, inclure, trafic vers le nom d'hôte, et j'ai donc mis le lien de mon forum...

Que pensez-vous de cette solution ? Est-ce qu'elle est définitive et radicale ? Je pose cette question car :

- dans la liste "audience / technologie / réseau", dans fournisseurs de service, j'ai quelques visiteurs avec le FAI "amazon.com inc" ou encore "amazon technologies inc"... est-ce des robots, malgré mon filtre pour inclure uniquement le trafic vers mon nom d'hôte ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour ne plus tenir compte d'eux ? Car je ne trouve pas le bon chemin dans les filtres.

- est-ce que la solution précédemment indiquée (filtre inclure nom d'hôte), empêchera l'arrivée des "sites référents" dont je vois beaucoup parler sur le net avec des caractères bizarres ? Si non, alors je vais créer un filtre pour chaque site référent en les excluant. 

Merci d'avance pour votre éclaircissement et bonne fin d'après-midi ! Smiley clignant de l'œil

Réponses des expertsverified_user

Filtre adresse IP ne fonctionne pas + Vos avis sur solutions anti-robots

Top Contributeur

Bonjour,

1 - vous avez peut être mal configuré votre filtre ;-(

2 - oui il s'agit de robots hébergés chez Amazon Web Services, vous pouvez exclure le FAI Amazon ; le filtre sur nom d'hôte empêchera les "caractères bizarres" :-)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)