359 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Faire la somme du trafic direct et du trafic serach généré par un mot clés.

[ modifié ]
Novice ✭

Hello 

Est ce que quelqu’un utilise data studio et pourrait m'aider SVP. Avant de m’arracher les cheveux je m'en remet à vous Smiley heureux 

Je cherche a créer sur data studio un graph regroupant le trafic direct plus le trafic généré en search par mon nom de marque. 

Est ce que qqun peut m'aider? ?? Smiley heureux :s :s :s :s :s Pleaseee Smiley triste

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Data Studio n'est pas encore disponible en Belgique donc je ne saurais pas beaucoup vous aider. 
Mais peut-être vous pouvez créer un Custom Channel Grouping et l'utiliser dans Data Studio. 

Bien à vous,

Re : Faire la somme du trafic direct et du trafic serach généré par un mot clés.

Étoiles Montantes

Bonjour Laura,

Si ton trafic est correctement reconnu sous Google Analytics avec les différentes dimensions de sources de trafic (Source, Support, Campagne) et que tes noms de campagnes sont bien remontées de manière exhaustive, tu peux le faire.

Crée une série temporelle de sessions avec 2 filtres :
- Un filtre pour isoler le trafic direct et cpc
- Un filtre pour isoler les campagnes à vide (le trafic direct) et ta (tes) campagne(s) de notoriété

Ci-dessous les captures. Le 2nd filtre est à adapter en fonction de ton contexte (tu peux aussi utiliser d'autre dimension pour ce filtre, te quel le mot clé par exemple, si tout n'est pas regroupé sous une campagne)

A ta disposition.

PS : Alors, tu as encore des cheveux ? Smiley heureux

DS_graphe.png

DS_filtre1.png

DS_filtre2.png

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Top Contributeur

Data Studio est un super outil. Vivement qu'il soit déployé complètement et sans limite. C'est long... :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France