372 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Exclure trafic interne expression régulière IP

[ modifié ]
A B
Novice ✭

Bonjour tout le monde,

Alors, je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum. J'ai déjà donc pris le temps de tous les lire avant de poser ma question car malheureusement, la seule personne qui a rencontré le même problème que moi, n'a pas eu de réponse...

Alors le problème est classique, mais pas moins évident! Je ne comprends pas pourquoi GA comptabilise mon trafic alors que dans les filtres je lui demande de m'exclure....

J'ai vu dans les autres message ici que ça pouvait être à cause de User-ID activé, ce qui n'est pas le cas pour moi, alors je ne comprends pas.

Voici les captures de ma configuration de filtre: (Si ça peut être utile, j'utilise WooCommerce pour la création de mon site internet).

filtre Google Analytics.png

Merci d'avance! 

A bientôt Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Ca serait bien d'activer Windows Smiley heureux

Si l'exclusion ne passe pas, commencer par bien vérifier que l'IP est la bonne

(voir whatsmyip.org)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

[ modifié ]
A B
Novice ✭

Bonjour Julien Coquet, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

(Oui, je compte activer ce compte Windows un de quatre. ^^ )

Sinon, pour revenir au sujet, mon adresse IP est bien la bonne. Les autres sites ainsi que le votre me donne bien la même adresse IP. J'en conclue qu'elle est bonne.

A bientôt! Smiley heureux

EDIT:

C'est bon, j'ai trouvé!!! Smiley heureux

J'explique pour une future personne qui rencontrerai le même problème.

Il me fallait mettre l'adresse IP local et non public. Sur le site que vous m'aviez donné, c'est pour obtenir une adresse IP publique.

Il faut donc trouver sur internet un site qui donne l'adresse IP local (=fournisseur).

Merci encore et bonne journée Smiley heureux