218 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Événements dans Google Tag Manager : pas de rapports Google Analytics

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en place un tracking via Google Tag Manager sur mon site.
J'ai créé un événement qui me permet de savoir quels sont les mots clés les plus recherchés dans le moteur de recherche du site en utilisant des variables URL & query.
J'ai ensuite créé des custom dimensions & métrics dans GA.
Et ma trigger se déclenche uniquement sur la page des résultats.

Or lorsque je vais dans mon GA, je ne trouve aucune donnée remontée.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance de vos réponses, 

Baptiste

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet bapt V
février 2016

Re : Événements dans Google Tag Manager : pas de rapports Google Analytics

Étoiles Montantes
Bonjour,

Il faudrait tout d'abord identifier d'où vient le problème.
Je vous conseille de vérifier si vos données sont bien envoyées comme vous le souhaitez.
1) Utilisez le mode Debugger de GTM en prévisualisation et vérifiez que votre balise est bien exécutée sur la page de résultat
2) Installez l'extension Google Analytics debugger sur votre navigateur Chrome et regardez si l'evénement Analytics est bien envoyé avec les stats et dimensions personnalisées.

Pour information, une solution plus simple aurait été d'utiliser le site search de Google Analytics (sans devoir manipuler de stats et dimensions personnalisées)
Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet bapt V
février 2016

Étoiles Montantes
Bonjour,

Il faudrait tout d'abord identifier d'où vient le problème.
Je vous conseille de vérifier si vos données sont bien envoyées comme vous le souhaitez.
1) Utilisez le mode Debugger de GTM en prévisualisation et vérifiez que votre balise est bien exécutée sur la page de résultat
2) Installez l'extension Google Analytics debugger sur votre navigateur Chrome et regardez si l'evénement Analytics est bien envoyé avec les stats et dimensions personnalisées.

Pour information, une solution plus simple aurait été d'utiliser le site search de Google Analytics (sans devoir manipuler de stats et dimensions personnalisées)
Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭ ✭ ✭
Merci Mehdi pour ce plugin que je ne connaissais pas qui m'a permis de localiser mon erreur.

Bonne fin de journée.