170 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Ecart entre le volume d'utilisateurs indiqués sur le tableau de bord et ceux présents dans l'export excel réalisé sur la même période

Novice ✭

Bonjour,

Pour évaluer l’évolution du volume d'utilisateurs à une maille journalière, j'ai réalisé, depuis mon tdb, un export de ces données sur la période qui m'intéressait (en veillant bien à ne sélectionner que les utilisateurs et non les sessions).

En reconsolidant ces données, le volume total d'utilisateurs sur la période est différent du total indiqué sur mon tdb (en gros 40% d'écart). Pouvez-vous m'aider à éclaircir / à expliquer cet écart ?

Merci pour votre aide !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Ecart entre le volume d'utilisateurs indiqués sur le tableau de bord et ceux présents dans l'export excel réalisé sur la même période

Étoiles Montantes

Bonjour,

Un utilisateur qui est venu sur ton site le jour 1 et qui est revenu le jour 2, est comptabilisé 1 fois par jour (2) sur un rapport à maille journalière alors qu'il n'est comptabilisé qu'une seule fois sur la période totale de 2 jours (déduplication)....d'où ton écart.

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

Étoiles Montantes

Bonjour,

Un utilisateur qui est venu sur ton site le jour 1 et qui est revenu le jour 2, est comptabilisé 1 fois par jour (2) sur un rapport à maille journalière alors qu'il n'est comptabilisé qu'une seule fois sur la période totale de 2 jours (déduplication)....d'où ton écart.

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr