AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

172 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Deuxième Page vs Chemin de la Page Suivante

Novice ✭ ✭

Bonjour,

je cherche à savoir sur quels produits les internautes vont depuis une page catalogue (disons depuis /mapage-catalogue/).

Je vais donc dans Comportement --> Contenu du site --> Toutes les pages et je sélectionne /mapage-catalogue/

• Si j'ajoute "deuxième page" en dimension secondaire, alors j'ai mon classement des deuxièmes pages : /produit1.html = 84 vues /produit2.html = 56 vues etc...
  • Si je vais dans l'onglet "récapitulatif de navigation" j'ai des résultats totalement différents sur "chemin de la page suivante" : /produit1.html = 107 vues /produit2.html = 124 vues

Quelle est donc la différence entre ces 2 métriques (2e page Vs chemin de la page suivante) et quelle est la plus fiable pour ce qui m'intéresse ?

Merci par avance pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Deuxième Page vs Chemin de la Page Suivante

Étoiles Montantes

Bonjour,

2e page et les 2e page vue dans le cadre d'une session (page succédant à la page de destination)

alors que

Chemin de la page suivante est une dimension propre aux rapports de navigation et correspond à la page vue après n'importe quelle page sélectionnée (dimension : Page) quelque soit sa position dans la session.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr