250 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Créer un filtre pour exclure l'IP d'un mobile

Novice ✭

Bonjour,

J'ai crée un filtre pour exclure l'adresse IP de mon téléphone mobile afin de l'enlever des statistiques Analytics.

Cela ne fonctionne pas, il apparaît toujours dans les stats. Y a t-il une autre solution ?

Merci.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet clio d
novembre 2016

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour Clio,

Les adresses IP fournies par un accès Internet en téléphonie mobile (3G...) sont dynamiques. As-tu vérifié si ton téléphone a toujours la même adresse IP lors que tu fais ton test (en regardant les données temps réel par exemple) ?

Juste pour être sûr as-tu bien saisi une adresse IP publique ? (et non pas une adresse débutant par 192.168... ?)

Le plus simple est d'utiliser ton accès wifi lorsque tu visites ton site sur mobile et que l'adresse IP statique publique de ton wifi soit filtrée. Dis-moi en plus si tu n'es pas dans un contexte aussi simple.

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet clio d
novembre 2016

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour Clio,

Les adresses IP fournies par un accès Internet en téléphonie mobile (3G...) sont dynamiques. As-tu vérifié si ton téléphone a toujours la même adresse IP lors que tu fais ton test (en regardant les données temps réel par exemple) ?

Juste pour être sûr as-tu bien saisi une adresse IP publique ? (et non pas une adresse débutant par 192.168... ?)

Le plus simple est d'utiliser ton accès wifi lorsque tu visites ton site sur mobile et que l'adresse IP statique publique de ton wifi soit filtrée. Dis-moi en plus si tu n'es pas dans un contexte aussi simple.

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Merci Mehdi, du coup je passe par l'IP statistique de mon wifi et ça marche Smiley clignant de l'œil