AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

298 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Combiner statistiques de plusieurs vues

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Est il possible de combiner les statistiques de plusieurs vues ( selon sélection parmi ensemble des vues) pour créer des rapports d'ensemble de sites?

Thxs,

JL

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

Bonjour Jean-Luc,

Il y a plusieurs choses dans votre question. Généralement les sites sont répartis sur plusieurs propriétés. Or il n'est pas possible de combiner plusieurs propriétés (sauf sur Google Analytics Premium). Si vous avez plusieurs sites renvoyant des données vers une unique propriété alors il est possible de créer une vue consolidant l'ensemble de ces données. Enfin, j'ajouterais qu'il faut bien réfléchir à la façon dont on souhaite organiser sa collecte de donnée à l'intérieur d'une propriété sur plusieurs vues, car à ma connaissance il n'est pas directement possible de combiner deux vues (sauf en passant éventuellement par une spreadsheet et Google Data Studio... mais c'est une autre histoire Smiley tirant la langue).

Novice ✭ ✭

Bonjour Simon,

Merci pour votre réponse. Désolé j'ai du mal m'exprimer dans ma question : Mon besoin est le suivant : J'ai plusieurs vues dans mon compte analytics & je voudrais combiner les statistiques de plusieurs vues de mon choix.

Cdt,

JL

Étoiles Montantes

Bonjour Jean-Luc,

Ce n'est pas possible sans l'utilisation d'une application tierce chargée de récupérer les données Google Analytics et de les combiner :

- Un développement spécifique en utilisant l'API de reporting Google Analytics

ou

- Un logiciel ayant les capacités d'ETL avec un connecteur Google Analytics

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭ ✭

Bonjour Mehdi,

Merci pour votre réponse.

Cdt,