AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

244 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Choisir entre Sessions vs Pages vues vs Vues uniques

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. En créant mes rapport personnalisé j'ai toujours utilisé les sessions (ça fait 6 mois que je suis en poste, je ne suis pas le plus grand expert encore mais je le fais avec beaucoup de soin). Or, récemment j'ai découvert que le nombre de sessions pouvait être supérieur au nombre d'utilisateurs (on est bien d'accord c'est une abération!).

Du coup j'ai trouvé ceci :

https://support.google.com/analytics/answer/2934985?hl=fr

Néanmoins, si vous avez la possibilité d'utiliser une statistique pages vues uniques, ce n'est pas mon cas =/ ... J'ai : pages vues, vues uniques, sessions ou utilisateurs.
Si je devais choisir une seule de ces stats, laquelle me conseillez-vous et pourquoi?

Merci d'avance à tous pour vos réponses Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Re : Choisir entre Sessions vs Pages vues vs Vues uniques

Top Contributeur

On commence par la base:

• page vue : nb de fois où un navigateur voit une page dans un navigateur
  • session (visite): série de 1 ou plusieurs pages vues (et/ou événements) suivie par une pause de plus de 30 minutes ou d'une fermeture de navigateur ou par une navigation par une autre source de trafic
  • utilisateur (visiteur): combinaison de navigateur + cookie qui effectue une ou plusieurs sessions (évalué sur la période en cours du rapport)
  • consultations/vues uniques : nb de sessions pendant laquelle une page spécifique a été vue

En partant de là: