AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

244 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Choisir entre Sessions vs Pages vues vs Vues uniques

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. En créant mes rapport personnalisé j'ai toujours utilisé les sessions (ça fait 6 mois que je suis en poste, je ne suis pas le plus grand expert encore mais je le fais avec beaucoup de soin). Or, récemment j'ai découvert que le nombre de sessions pouvait être supérieur au nombre d'utilisateurs (on est bien d'accord c'est une abération!).

Du coup j'ai trouvé ceci :

https://support.google.com/analytics/answer/2934985?hl=fr

Néanmoins, si vous avez la possibilité d'utiliser une statistique pages vues uniques, ce n'est pas mon cas =/ ... J'ai : pages vues, vues uniques, sessions ou utilisateurs.
Si je devais choisir une seule de ces stats, laquelle me conseillez-vous et pourquoi?

Merci d'avance à tous pour vos réponses Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Re : Choisir entre Sessions vs Pages vues vs Vues uniques

Top Contributeur

On commence par la base:

• page vue : nb de fois où un navigateur voit une page dans un navigateur
  • session (visite): série de 1 ou plusieurs pages vues (et/ou événements) suivie par une pause de plus de 30 minutes ou d'une fermeture de navigateur ou par une navigation par une autre source de trafic
  • utilisateur (visiteur): combinaison de navigateur + cookie qui effectue une ou plusieurs sessions (évalué sur la période en cours du rapport)
  • consultations/vues uniques : nb de sessions pendant laquelle une page spécifique a été vue

En partant de là:

• le nombre de sessions est forcément égal ou supérieur au nombre d'utilisateurs (ce n'est pas une abherration, c'est NORMAL)
  • le nombre de consultations uniques n'est pas forcément égal au nombre total de sessions

Il n'y a pas de stat favorite, juste celle qui sert a décrire au mieux votre performance.

Sur un site de contenu par exemple, on regardera le taux de rebond sur des groupes de pages tactiques ou encore le nombre de pages par sessions.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Étudiant ✭

En effet! C'est normal, très normal, j'ai écrit l'inverse de ce que je voulais dire à la base!

Tout comme vous pouvez le constater sur le lien que j'ai partagé, je parlais du fait qu'il est possible que le nombre de sessions soit inférieur au nombre d'utilisateurs (si on est dans un rapport personnalisé en utilisant un filtre "Page"). C'est visiblement un problème de longue date (http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/visites-et-visiteurs-uniques)...

Donc dans ce cas particulier, que me conseillez-vous de conserver pour mes rapports personnalisés?
-Sessions
-Pages vues

-Vues Uniques
-Utilisateurs

Je vous remercie pour votre aide Julien Smiley heureux

Étudiant ✭

D'ailleurs je rajoute que mon objectif est d'amener le plus de monde possible au site!