237 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant la mesure de vos visites, sites référents et la mise en place de filtres contre les spam via Google Analytics
Guidez moi
star_border
Répondre

Appliquer filtre sur des données existantes?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

j'ai bien compris comment créer des filtres dans GA, mais le problème c'est qu'il ne sont pas rétroactifs. 

Or, en imaginons que j'aie dans mon historique tout un tas données que je ne veuille pas voir apparaître (en l'occurrence, j'ai des visites associées à un nom d'hôte, qui gonflent artificiellement mes stats), comment puis-je les exclure des rapports affichés?

Je voudrais garder les visites vers example.com et ne pas afficher les visites vers autresite.com.

Et je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Claire M
septembre 2015

Bonjour,  En effet les filtres ne sont pas rétro actifs,...

Top Contributeur

Bonjour, 

En effet les filtres ne sont pas rétro actifs, il faut passer par un segment.

De plus, notez qu'une fois votre filtre appliqué vous ne pouvez plus non plus récupérer vos données bruts... Pensez alors à créer des profils différents pour chaque filtre et de toujours garfer un profil vierge.

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Claire M
septembre 2015

Bonjour,  En effet les filtres ne sont pas rétro actifs,...

Top Contributeur

Bonjour, 

En effet les filtres ne sont pas rétro actifs, il faut passer par un segment.

De plus, notez qu'une fois votre filtre appliqué vous ne pouvez plus non plus récupérer vos données bruts... Pensez alors à créer des profils différents pour chaque filtre et de toujours garfer un profil vierge.

Bien à vous;

Merci ! je n'avais pas encore bien compris l'utilisation...

Novice ✭ ✭
Merci ! je n'avais pas encore bien compris l'utilisation des segments, c'est exactement ce qu'il me faut !