399 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

téléchargements pdf

Novice ✭

bonjour,

je suis utilisateur occasionnel de GA (1 à 2 fois/an, je fournis à mon boss les infos de base du site de la boîte (nb visiteurs, pages vues...sur l'année N et comparaisons avec N-1...). Je ne maîtrise pas les fonctions avancées (quand je comprends leur utilité !..)

Par exemple, je vois bien mes pages en .php mais j'aimerais aussi fournir des stats exactes quant aux téléchargements des .pdf du site... Comment dois-je m'y prendre, au + simple et au + rapide ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Vous voulez sortir un rapport en pdf ? Si oui, clicquez s...

Diplômé ✭ ✭

Vous voulez sortir un rapport en pdf ? Si oui, clicquez sur Exporter puis PDF. Et vous aurez votre rapport au format PDF

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Bonjour, Il me semble gaelle que ce n'est pas les rappo...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Il me semble gaelle que ce n'est pas les rapports pdf GA qui sont demandés ici, mais le suivi des téléchargements sur le site  Smiley clignant de l'œil.

Donc, si c'est le cas, vous devez utilisez la méthode évènements dans GA. C'est un objectif que vous paramétrez depuis :

Admin > Obejectifs > ajouter 1 objectif > ensuite vous remplissez les champs demandés. Vous reportez c'est variables au niveau du clic de téléchargement par exemple (syntaxe code).

La méthode du codage est ici : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/eventTrackerGuide

Pour les résultats, ensuite, il apparaissent dans les rapports des objectifs :

Ga > menu de gauche > contenu > evènements .

Bon paramétrages !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Mea culpa

Diplômé ✭ ✭

Mea culpa

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Salut, comme les objectifs non pas un effet rétro actif,...

Top Contributeur

Salut,

comme les objectifs non pas un effet rétro actif, je crois qu'il est aussi possible d'aller dans Contenu > Contenu du site > Page de destination et de mettre dans le champ de recherche l'URL de votre .PDF, tu pourras voir combien de fois la page a été consultée et donc le fichier PDF.

Merci de me corriger si j'ai tort Smiley heureux

Oui si il y a une url spécifique mais il vaut mieux confi...

Top Contributeur

Oui si il y a une url spécifique mais il vaut mieux configurer un objectif selon la méthode proposée par Maurice.

Cela permet d'avoir des stats plus lisibles

Merci beaucoup !...mais

Novice ✭

Merci à tous pour vos réponses.

Celle de Maurice est en effet celle que j'attendais (merci encore) à ceci près que j'ai énormément de pdf sur le site de ma boîte (ça dépasse la centaine à vue de nez...) et ces méthodes deviennent fastidieuses si je veux suivre les téléchargements de tous ces pdf (si j'ai bien compris, une URL par événement paramétré, c'est ça non ?)... Y a-t-il une solution pour paramétrer un événement tel que le téléchargement de chaque page en URL "\*.pdf" par exemple (*.pdf pour toute page en .pdf), donnant un rapport détaillé des téléchargements ?

il y a la possibilité d'obtenir ce genre de rapport dans...

Top Contributeur

il y a la possibilité d'obtenir ce genre de rapport dans anayltics en effet.

Merci ! Cependant, je ne vois toujours pas comment. Pouve...

Novice ✭

Merci ! Cependant, je ne vois toujours pas comment.

Pouvez-vous m'y aider SVP ?

bonjour,   Une solution serait de repérer dans les urls,...

Top Contributeur

bonjour,

Une solution serait de repérer dans les urls, un dénominateur commun, par exemple "pdf" (mais cela peut être n'importe quelle chaine de caractères)  est de faire un filtre avancé test à partir de Ga > contenu > pages > correspondant à > pdf , voir le résultat. Si les pages correspondent aux urls des téléchargements  du site, alors  tu gardes cette 'expression' (ici pdf)  et tu l'insères dans un objectif afin d'avoir ce résultat comme indicateur dans tes rapports.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics