230 Membres en ligne
230 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

suppression et création de nouveaux comptes google analitycs/addword/webmastertools

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaiterez supprimer plusieurs compte analytics et addwords et repartir de zéro, l'ancien webmaster etant parti avec les identifiants administrateur comment faire?

La creation d'un nouveau compte analitycs et addwords sans suppression de l'ancien pose t-il un probleme..?

Bien à vous

Nicolas

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, sans les accès administrateur vous ne pourrez...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

 

sans les accès administrateur vous ne pourrez pas supprimer les comptes adwords et Analytics. Si vous souhaitez repartir à 0 vous avez plusieurs options:

 

  • récupérer les codes d'accès :-) et supprimer les comptes. Si vous réussissez à obtenir ces sésames vous ne serez plus obligé de supprimer les comptes déjà implémentés et paramétrés et pourrez relancer vos campagnes et continuer d'analyser votre trafic. Pour vous assurer que personnes de modifie rien vous n'aurez qu'à revoir les mots des passes et les droits d'accès aux comptes.
  • créer un nouveau compte analytics et poser le nouveau code sur le site. Si vous avez accès à votre code source vous pourrez en profiter pour supprimer l'ancien code du précédent compte afin de ne pas faire doublon et de fiabliser au mieux les données. Petit problème>> vous n'aurez pas de vue rétrospectives de vos données. Faites donc un extract de vos données de l'ancien compte afin d'assurer la continuité de l'analyse au cas ou ce compte serait supprimé un jour.
  • Par la même vous pouvez créer un nouveau compte Adwords vers votre site et communiquer sur le moteur. Cependant, si vous êtes la personne facturée pour l'ancien compte vous n'êtes pas à l'abri de recevoir des factures de l'ancien et il est préférable de le récupérer afin de limiter les problèmes de double affichage (interdit et impactant sur votre QS) et de facturation si jamais l'ancien compte est relancé par mégarde. Comme pour Analytics vous pourrez oter les tags Adwords (conversions, remarketing...) de vos pages afin d'avoir tout bien propre.

si vous avez accès à votre interface de gestion de site via votre hébergeur profitez en aussi pour changer les accès FTP afin de ne pas donner la possibilité à d'autres de venir faire des modifications sans votre accord.

 

En espérant vous avoir aidé.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

En complément de Julien :   A priori (ce n'est pas votre...

Top Contributeur

 

En complément de Julien :

 

A priori (ce n'est pas votre cas) :

Difficile à gérer à priori ce genre de truc et pourtant c'est l'idéal : il faut prévoir un accès de plusieurs collaborateurs via leur compte google au centre multi compte et partager les analytics clients avec plusieurs comptes google. il faut également que le client garde des droits administrateur afin de pouvoir intervenir depuis son compte perso sur les droits (ainsi supprimer ceux des partant et des indélicats et attribuer de nouveaux droits)

 

Pour l'exemple quand nous ouvrons un compte client :

3 personnes à l'agence ont les accès analytics et adwords et nous créons un compte google spécifique pour lchaque client où tout est rassemblé (les codes sont donnés au client) cela laisse pas mal de possibilités de sorties en cas de soucis.

 

A postériori (votre cas) :

- Il faut tenter de démontrer la faute de votre ancien webmaster et le travailler au corps pour obtenir les accès

- Tenter une explication auprès de l'aide en ligne Adwords (si vous avez un centre multi compte au nom de l'entre^prise c'est peut-être faisable)

- utiliser un autre accès administrateur pour modifier les droits et reconstruire les comptes

 

Ou réinstaller les codes et les adwords mais l'ancien webmaster peut vraiment vous mettre en difficulté il me semble impératif de lui enlever les accès.

 

bonne chance

 

 

Re : En complément de Julien :   A priori (ce n'est pas votre...

Novice ✭
Bonjour,

Est ce que vous pouvez m'aider a restaurer un compte analytics Id UA-36881501-1 dont j'ai supprimer par erreur

Merci