269 Membres en ligne
269 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

sources de la recherche "not provided"

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

et merci de votre aide, c'est super de ne pas se sentir seule devant l'adversité Femme clignant de l'œil

j'ai un souci avec l'un de mes sites, je ne vois pas les mots qui ont été tapés dans les moteurs de recherche pour arriver au site.

il est indiqué "not provided". mon code est bien avant la fermeture de la balise head, j'ai oublié de cocher un truc quelquepart, peut-être ?

merci d'avance, j'ai une autre question mais j'ouvre un autre post pour pas tout mélanger.

Réponses des expertsverified_user
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet canelle
septembre 2015

Bonjour canelle, "not provided" provient des utilisateurs...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour canelle,

"not provided" provient des utilisateurs qui ont utilisé Google en mode SSL. C'est un mode de cryptage (https) qui empêche de voir le mot clé tapé.
Google a fait ceci dans un but de sauvegarde la vie privée.

Dans tous les cas, tu ne peux rien y faire, juste "subir".

Bien à toi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Bonjour, Le fait que Google analytics affiche "not prov...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Le fait que Google analytics affiche "not provided" n'est pas une erreur.

Ce "not provided" s'affiche dès lors que l'internaute qui vient sur votre site est connecté à son compte Google, en connexion sécurisée SSL. Pour une question de confidentialité et de données personnelles. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire autrement.

Cependant, certaines méthodes peuvent permettre de vous donner certaines tendances. Vous pouvez par exemple constater la volumétrie générée par les mots clés visibles et estimer avec une règle de 3 la proportion de chaque mot clé dans la part des "not provided". L'analyse n'est pas exacte mais permet de dégager certaines tendances. De la même manière, vous pouvez croiser les données de ces utilisateurs avec des mots clés "not provided" et leur landing page pour essayer de définir les centres d'interêts qui les ont amené au site. Ces deux méthodes peuvent vous permettre de dégager certaines tendances, à défaut de mieux.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Bonjour canelle, "not provided" provient des utilisateurs...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour canelle,

"not provided" provient des utilisateurs qui ont utilisé Google en mode SSL. C'est un mode de cryptage (https) qui empêche de voir le mot clé tapé.
Google a fait ceci dans un but de sauvegarde la vie privée.

Dans tous les cas, tu ne peux rien y faire, juste "subir".

Bien à toi

Solution
septembre 2015

Bonjour, Le fait que Google analytics affiche "not prov...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Le fait que Google analytics affiche "not provided" n'est pas une erreur.

Ce "not provided" s'affiche dès lors que l'internaute qui vient sur votre site est connecté à son compte Google, en connexion sécurisée SSL. Pour une question de confidentialité et de données personnelles. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire autrement.

Cependant, certaines méthodes peuvent permettre de vous donner certaines tendances. Vous pouvez par exemple constater la volumétrie générée par les mots clés visibles et estimer avec une règle de 3 la proportion de chaque mot clé dans la part des "not provided". L'analyse n'est pas exacte mais permet de dégager certaines tendances. De la même manière, vous pouvez croiser les données de ces utilisateurs avec des mots clés "not provided" et leur landing page pour essayer de définir les centres d'interêts qui les ont amené au site. Ces deux méthodes peuvent vous permettre de dégager certaines tendances, à défaut de mieux.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

ça ne vient donc pas de mon code, merci de ta réponse si...

Novice ✭ ✭ ✭

ça ne vient donc pas de mon code,

merci de ta réponse si rapide Femme heureuse

Pour info Quand les informations ne passent pas d'analyti...

Top Contributeur

Pour info Quand les informations ne passent pas d'analytics à adwords analytics indique "not set"

bonjour,   Un petit peu de pub sur le "not provided" ! :...

Top Contributeur

bonjour,

Un petit peu de pub sur le "not provided" ! :

http://bit.ly/NoProvided

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics