295 Membres en ligne
295 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

réception des statistiques Google Analytics

Novice ✭

Messieurs,

Bonjour! 

J'ai demandé à mon hébergeur de site d'installer Google Analytics pour suivre les statistiques. Cela fait quelques mois que cela marche très bien. J'ai d'ailleurs mis en route il y a quelques mois également une campagne Google Adwords qui a donné de très bons résultats et nos statistiques de visite ont monté en flèche.

Il y a quelques temps (disons 2 mois), j'ai demandé à mon hébergeur qui m'a également créé le site de faire des modifications sur le site. A partir de là je n'ai plus reçu les statistiques. Mon hébergeur a vérifié et effectivement il avait oublié de relancer le système. Le mardi matin suivant je reçois un rapport totalement vide (aucune visite sur le site???). Ce qui n'était jamais arrivé? La forme du rapport a beaucoup changé. Maintenant on ne reçoit plus qu'1 page au lieu de 4 auparavant? Mon hébergeur m'a dit que Google avait fait évoluer son système et que c'était normal. A ce jour, le rapport reste toujours à 0 visite sur le site. Evidemment ce n'est pas possible :

1. Parce que je vais moi-même sur mon site pour vérifier des infos dont j'ai besoin

2. Parce que j'ai lancé une campagne Adwords en septembre et qu'il serait vraiment très surprenant que personne n'aille visiter notre site alors que nous avions au moins 65 clics par jour (j'ai limité mon budget)

Mon hébergeur continue à me dire que c'est Google qui a un problème. Est-ce vrai? Si non, merci de m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse expliquer à mon hébergeur qu'il n'a pas su paramétrer le site ou bien qu'il me donne la main pour que le fasse moi-même, si tant est que ce soit possible.

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Coirnne 

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Visiblement les statistiques n'aparaissent plu...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Visiblement les statistiques n'aparaissent plus depuis que vous avez apporté des modifications à votre site.

Quelles types de modifications ont été apportées?

Il faut dans un premier temps vérifier la présence du code analytics sur votre site. Puis vérifier que celui-ci ne comporte pas d'erreur. Pourriez-vous nous communiquer l'adresse de votre site?

Le fait que Google ait effectué des modifications ne peux pas expliquer que vos visites ne soient plus comptabilisées. Il y a forcément un autre facteur.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour! Merci pour votre réponse. Il s'avère que je vien...

Novice ✭

Bonjour!

Merci pour votre réponse. Il s'avère que je viens enfin de comprendre que l'adresse email qui était associé à mon compte Analytics n'était pas la bonne. Je me suis connectée avec la bonne adresse email et je vois bien qu'il y a beaucoup de visites sur notre site. Par contre, je ne reçois pas les rapports qui comptabilisent ces visites. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci

qu'entendez vous par rapport ?   Un mail ?   Les rapports...

Top Contributeur

qu'entendez vous par rapport ?

Un mail ?

Les rapports dans le vocabulaire analytics sont les visuels que vous voyez dans analyitcs.

Il est possible de les exporter (en pdf) ou de les envoyer par mail. Pour cela il faut configurer des envois rapports dans analytics.

Re : qu'entendez vous par rapport ?   Un mail ?   Les rappor

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,
Je cherche à savoir comment sélectionner la période d'analyse de trafic lorsque je crée un envoi automatique par mail sur Analytics ? En effet, je souhaiterais pouvoir envoyer à mon équipe des rapports hebdomadaires (chque lundi) mais sur une période de trafic d'un mois à chaque fois ? Est ce possible ? Je vous remercie.