268 Membres en ligne
268 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

rapport requetes dans rapports optimisations de référencement

vac
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Dans Sources de Trafic / optimisations de référencements / requêtes : il y a la notion d'impressions et de clics pour savoir combien de mots clés en ref nat permettent de générer du trafic.

je ne vois pas bien la différence avec le nombre de visites dans le rapport sources de traffic avec le traffic organic.

Pour moi je pense que les clics généte les visite, donc il devrait y avoir le même nombre de clics : or j'ai 3500 clics et 8 000 visites, est ce que vous savez pourquoi ?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir,   Dans un premier temps, avez vous regardé dans...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Dans un premier temps, avez vous regardé dans "sources de trafic", "recherche", "résultats naturels", le trafic qui correspond à un mot clé "(not provided)"?

Car ces mots clés, que Google Analytics ne vous fournit pas pour des raisons de données personelles ne peuvent pour moi pas apparaître dans les rapports que les requêtes de recherche vu qu'ils ne correspondent à aucun mot clé. Cela peut expliquer une grosse partie de la différence. Quel est la part de vos mots clés (not provided) dans votre trafic naturel total?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

bonjour,   Les visites proviennent de clics mais pas seul...

Top Contributeur

bonjour,

Les visites proviennent de clics mais pas seulement...4 sources :

- sur le moteur de recherche(google par exemple) via vos annonces payantes, vos liens organiques dits "naturels" en dessous des annonces

- sur les liens situés sur des sites qui parlent de votre site et indique son adresse (url) , ce sont les référents (blogs, réseaux sociaux..).

- directs, où les visiteurs ne cliquent sur rien, ils tapent directement votre url (adresse de site) dans leur navigateur.

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,   Merci pour vos réponses. En effet j'ai 1 500 m...

vac
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Merci pour vos réponses. En effet j'ai 1 500 mots clés non provided. Est ce que le reste de la différence peut être lié à ce rapport Recherche Google : 1 000 principales requêtes quotidiennes, qui doit être approximatif ?

Bonne journée

Ml