475 Membres en ligne
475 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

"Suivi non installé" Google analytics

Novice ✭

Bonjour,

Je vois bien que le problème a été rencontré par d'autres personnes mais j'ai beau essayer et rééssayer mais rien y fait.

J'ai tenté d'ajouter le script dans le code html avant la balise /body et aussi dans un widget html sur mon blog mais ça ne fonctionne toujours pas...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voici mon blog :

http://jaitoujoursvouluvivresurunarcenciel.blogspot.fr/

Merci mille fois à la bonne âme qui pourra m'aider.

Delphine

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Vos deux méthodes sont bonnes et Google Analytic...

Top Contributeur
Bonjour,
Vos deux méthodes sont bonnes et Google Analytics reçoit bien les données, mais il faut attendre 24h pour avoir les résultats affichés.

Je vous invite à supprimer le code que vous avez placez vous même dans le code pour ne garder que celui du widget.

Bien à vous;

Pour rappel, la procédure pour installer Google Analytics...

Top Contributeur
Pour rappel, la procédure pour installer Google Analytics sur Blogger : https://support.google.com/analytics/answer/1009610?hl=fr

Bien à vous;

nouvel échec

Novice ✭

J'ai voulu appliquer cette technique à rentrant directement ID dans le champ voulu,

et voici le message que j'obtiens :

"Désolé, mais nous n'avons pas pu traiter votre demande.

Lorsque vous signalez cette erreur à l'assistance Blogger ou sur le forum d'aide de Blogger, procédez comme suit :

• Décrivez ce que vous étiez en train de faire lorsque cette erreur s'est produite.
  • Fournissez le code d'erreur suivant :
bX-lcbzu1

Ces informations nous permettront de déterminer la cause de votre problème et de le corriger. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés."

Bonjour, le forum Blogger est ici : http://productforums....

Top Contributeur
Bonjour, le forum Blogger est ici : http://productforums.google.com/forum/#!forum/blogger-fr

Notez que je vous ai indiquer de supprimer un des deux codes et non pas d'en rajouter un troisième...

Jai supprimé mes deux autres script avant de m'orienter v...

Novice ✭

Jai supprimé mes deux autres script avant de m'orienter vers la troisième méthode.

Mais merci, je vais m'orienter vers le forum blogger dans ce cas.

Re : Pour rappel, la procédure pour installer Google Analytics...

Novice ✭
Bonjour,
J'utilise un modèle blogger classique et je dois intégrer le code de suivi Google Analytics sur le blog.
Le lien vers la procédure que vous partagez ne fonctionne plus, je ne sais pas comment faire la manip.
Merci de votre aide Smiley heureux
Fabrice

Top Contributeur

Novice ✭
Bonsoir Vverger,
Je vous remercie pour votre réponse rapide !
Cette solution ne semble pas fonctionner pour les modèles classiques de blogger, ce qui est mon cas... Lorsque j'insère l'ID de suivi, blogger m'informe que :

"ID de site Web Google Analytics
Ajoutez Google Analytics à votre blog pour mieux connaître les interactions des visiteurs avec votre site. Ajoutez l'ID de site Web Google Analytics pour effectuer un suivi. Cette fonctionnalité est réservée aux modèles d'affichages dynamiques et de mise en page. Si vous utilisez un modèle classique, vous devez y ajouter manuellement le code de suivi."

Je ne sais pas comment ajouter manuellement le code fourni par GA Smiley triste
Merci de votre aide
Bien à vous
Fabrice

Top Contributeur
Bonsoir,

Je viens de faire un test avec un blog "simple" et non pas dynamique comme vous avez.

Dans paramètre, autre, je peux insérer mon ID de suivi : UA-32529806-1
Et tout fonctionne...

Il suffit de copier votre ID de suivi et tout devrait fonctionner.

Bien à vous,