277 Membres en ligne
277 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

question Onglet Conversion (Pages Web)

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour,

Dans l'onglet Outils > Conversions > Pages Web je retrouve ma page index.php pour plus de la motié de mes conversions (achats uniquement).

Est-ce normal ? Quelqu'un a le même souci ? Quel autre vérification je peux faire pour voir que les données de conversions envoyées sont correctes, malgré cet info ?

Merci

Lna

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ele na
février 2017

Étudiant ✭ ✭

Pour laisser une réponse aux autres qui auront le même souci :

Si vous utilisez Prestashop, les URLs de la page de confirmation sont en général comme ceci : URL.com/index.php?controller=order-confirmation?id_cart=22416&id_module=24&id_order=8972&key=20d90c2a0e26c0

En général dans le menu "Pages Web" de l'onglet "Outils > Conversions" n'affiche pas les paramètres au delà de URL.com/index.php, donc c'est tout à fait normal que vous voyiez index.php comme page de confirmation.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Elena,

Pour que nous puissions vous aider, pourriez vous expliquer plus ce que vous voulez dire avec : vous trouve votre page index.php ? Avez-vous fait de votre page index un objectif de conversion ?

Si vous parlez de l'interface où vous paramétrez les conversions, pourriez-vous nous faire une capture d'image pour qu'on puisse voir ?

Merci

Re : question Onglet Conversion (Pages Web)

Étudiant ✭

Merci Amine,

je parle de cet onglet :

Capture d’écran 2017-02-06 à 15.15.25.png

Sous Pages Web je retrouve ma page xxx/index.php alors que il s'agit d'un site e-commerce et en aucun cas nous avons configuré un suivi de conversions sur la home. D'ailleurs si c'était le cas, on devrai avoir des milliers de conversions par jour... Recemment nous sommes passé à tag manager et les données n'ont pas changées, les pages web et les conversions par url sont en proportion toujours les même...

Merci

Étudiant ✭ ✭

Bizarre

Si le code de conversion n'est pas configuré pour être déclenché sur index.php, alors il n'y a pas de raison à ce que cette page apparaisse dans ce menu. Sauf s'il a été configurer par erreur et fut déclenché par erreur (même une fois) lors du passage à Google Tag Manager.

Si à côté de index.php il y a marqué 0 conversions, alors il n'y a pas raison de s'inquiéter. Si par contre, il y a des conversions sur "Toute la période" de la campagne ça valide mon hypothèse cité ci-dessus.

Étudiant ✭

Merci encore,

en effet plus que la moitié de mes conversions apparait en correspondance de la ligne inde.php, que ce soit après le passage à tag manager ou avant le tag manager. J'ai l'impression que ça a été toujours comme ça (c'est pas moi qui ai installé le code de suivi). Mais je ne vois pas où chercher l'erreur, et surtout comment vérifier la fiabilité de mes conversions...

Étudiant ✭ ✭

Si ça a été toujours comme ça, jusqu'à aujourd'hui cela veux juste dire que le code de suivi des conversions est présent aussi sur la home

Il n'a pas été mis en place correctement.
Je pourrais peut-être vous aider si je pouvais voir le site, si vous ne souhaitez pas le publier ici vous pouvez m'écrire sur mon nom d'utilisateur en tout attaché @ gmail.com

Sinon je vous invite à contacter Google AdWords, ils ont un service qui pourra vous aider pour mettre en place le suivi des conversions comme il le faut

Étudiant ✭ ✭

Je ne vois pas votre code de suivi des conversions sur la home :/

Je ne sais pas trop d'où ça peut venir, si sur Tag Manager tout est bien configurer pour que le suivi des conversions ne se déclenche que sur la page de confirmation, alors normalement la page index devrais avoir cesser d'enregistrer quoi que se soit après le passage à GTM

Étudiant ✭

Amine,

commme tu as dit, je pense que c'est lié à l'url de confirmation de commande Prestashop !

Merci

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ele na
février 2017

Étudiant ✭ ✭

Pour laisser une réponse aux autres qui auront le même souci :

Si vous utilisez Prestashop, les URLs de la page de confirmation sont en général comme ceci : URL.com/index.php?controller=order-confirmation?id_cart=22416&id_module=24&id_order=8972&key=20d90c2a0e26c0

En général dans le menu "Pages Web" de l'onglet "Outils > Conversions" n'affiche pas les paramètres au delà de URL.com/index.php, donc c'est tout à fait normal que vous voyiez index.php comme page de confirmation.

Merci

Étudiant ✭

Merci beaucoup Amine !