282 Membres en ligne
282 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

probléme : durée moyenne des sessions

Novice ✭

Bonjour,

En parcourant les résultats sur mon compte google analitycs, je me suis rendu compte que la durée moyenne de me sessions avaient brutalement chuté en 24h. N'ayant fait aucune modification majeure et même mineure sur mon site je ne comprend pas d’où ces résultats peuvent venir. J'ai toujours une durée moyenne des sessions stable et cohérente.

2014-11-06 10_48_29-Présentation de l'audience - Google Analytics.png

Pouvez-vous m'expliquer d’où proviens ce problème.

Cordialement,

Simon

Réponses des expertsverified_user

Re : probléme : durée moyenne des sessions

Top Contributeur
Regardez votre taux de rebond, il a du augmenter au même moment (je dis ca, je dis rien, hein)
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

En effet, j'ai regardé l'ensemble de mes paramètres et rien n'a bougé de la sorte.

Google Analytics.png

Top Contributeur
Le premier signe d'une chute de durée de session est une chute du nombre de pages vues par session, qui très généralement de pair avec une hausse du taux de rebond.
Sinon, merci de fournir l'URL du site pour voir si vous avez un souci de tracking.

Novice ✭
Genealogie.com

Top Contributeur

A priori avec Hub'Scan le marquage GA classique est correct (attention, plusieurs pages ne sont pas tagguées!)

Hub'Scan

Avez vous un canal payant type Adwords ou une provenance majeure qui ont été désactivés?

Novice ✭
Non j'ai bien vérifié l'ensemble de mes sources/supports et il n'y a pas de désactivation ou baisse majeure dans les visites. La seul baisse que je constate est celle du temps moyen passé sur le site qui baisse sur tout les canaux.