229 Membres en ligne
229 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

pb google analytics et ses statistiques.

Novice ✭ ✭ ✭

J'ai remarqué un enorme ecart entre les stat de google analytics awstat. Est ce normal où il y a un pb au niveau de mes stats?

Voici mes stat pour le mois de fevrier selon google analytics.

Sessions
463
Utilisateurs
264
Pages vues
2 079
Pages/session
4,49
Durée moyenne des sessions
00:05:03
Taux de rebond
44,49 %
% nouvelles sessions
54,43 %

Et voici mes stats selon awstat

Feb 2015
  Unique visitors : 626
 Number of visits : 797
 Pages : 73,113
  Hits : 463,538

Bandwidth : 2.44 GB

Personnellement même les statistique de prestashop sont contradictoire avec ceux de google analytics. Donc je crois que j'ai un réel pb avec GA

Réponses des expertsverified_user

Re : pb google analytics et ses statistiques.

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Awstat est un outil d'analyse des logs, donc ce n'est pas du tout la même façon de comptabiliser que Google Analytics qui se base sur les cookies.

Ça explique certainement les écarts.

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Novice ✭ ✭ ✭
J'ai une enorme difference entre les stats de ga et ceux interne de prestashop aussi.

Voici ceux de ga pour ceux mois ci :
Sessions
153

Utilisateurs
112

Pages vues
594

Pages/session
3,88

Durée moyenne des sessions
00:04:41

Taux de rebond
49,02 %

% nouvelles sessions
67,97 %

Et voici ceux prestashop pour ce moi ci :

Visite
2015-03-01 86
2015-03-02 194
2015-03-03 331
2015-03-04 215
2015-03-05 268
2015-03-06 875
2015-03-07 440
2015-03-08 504
2015-03-09 514
2015-03-10 359
2015-03-11 294

Total 4545

Est ce pour les même raison et si effectivement cela vient des cookie sur lequel devrais-je me baser?

Diplômé ✭ ✭

Oui Prestashop n'utilise pas la même méthode que GA, c'est normal que les résultats soient différent.

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Diplômé ✭ ✭

Tu devrais te concentrer sur un seul outil, je te conseille GA pour sa puissance. De toute façon aucun n'est réellement "juste" dans l'absolu, mais ce qui est a analyser, c'est l'évolution des valeurs dans cet outil.

Arnaud Cebollada

Novice ✭ ✭ ✭
Oui mais une telle différence entre 20 sessions selon GA le10/03/2015 et 359 visite selon prestashop il y a une énorme différence. C'est tout de même normal? Pour le nombre réel de visite a quoi je dois me fier du coup? Parceque un tel ecart c'est tout de même étrange non?

Top Contributeur
Bonjour Hasan,

Avez-vous vérifié le bon taguage de votre site ?
Vos " visites " Prestashop ne sont-elles pas plutôt des Hits ?
Pouvez-vous communiquer l'adresse de votre site svp ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
L'adresse du site est www.ministyl.com
Comment vérifier le taguage de celui-ci?
Est c'est bien écrit visite pas hit ( peut etre que la traduction est mauvaise qui sait).

[ modifié ]
Top Contributeur

Votre site semble correctement tagué (Extension Tag Assistant).
Je suppose que vos datas Presta englobent les bots car ces chiffres ne sont pas crédibles.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭
Je reviens encore une fois vers vous. Je me souviens avoir eu un pb de tracking lors d'un mailing et où les visiteurs n'étaient pas comptabiliser. Ça j'en suis sur puisque le logiciel de tracking me disait qu'il y avait eu 40 visites alors que dans mes stats rien n’apparaissait donc je retourne vers vous pour savoir si cette difference de stats entre 20 sessions selon GA le 10/03/2015 et 359 visite selon prestashop est anormal et que certaines ne sont réellement pas comptabiliser par GA alors qu'il devrait l'être?