320 Membres en ligne
320 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

optimisation campagne - temps d'attente avant amélioration résultats

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai des campagnes Adwords depuis 2 mois maintenant. J'essaie de les optimiser car les coûts ne sont pas dépensées en totalité et j'aimerai améliorer le taux de transformation. 

Il y a une dizaine de jours, j'ai optimisé une campagne en search en achetant de nouveaux mots clés, ajoutant de nouvelles annonces et augmentant quelques CPC. Les résultats de cette campagne (taux de clic) se sont améliorés seulement 1 semaine après (alors que je n'ai plus rien toucher entre temps). Je viens d'optimiser une autre campagne vendredi et les résultats n'ont pas du tout évolué depuis. 

Est-ce qu'il faut attendre un peu avant que les optimisations permettent de meilleurs résultats (en terme de taux de clic) ?

D'avance merci pour votre aide !

Cindy.  

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cindy C
septembre 2015

Bonjour, c'est très relatif... Google recommande en effet...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,
c'est très relatif...

Google recommande en effet d'attendre plusieurs jours ce qui est logique puisque Google est basé sur un algorythme. L'algo est toujours plus efficace quand l'historique est plus grand...

Après, c'est du cas par cas...

Notez que rajouter des mots clés peut nécessiter des optimisations rapides, car si votre enchère est trop basse, une semaine plus tard elle sera toujours trop basse...
Quand il me faut des chiffres et surtout des conversions, là je suis patient, pareil pour la qualité de mes annonces... Toujours avoir un taux de diffusion égal entre deux annonces avant de se décider à en mettre une en veille.

Quand j'ajoute de nouveaux mots clés, je contrôle chaque jour la position moyenne afin de vérifier mon enchère et au besoin l'augmenter.

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Pensez aussi aux facteurs extérieurs saisonnalités, congé...

Top Contributeur

Pensez aussi aux facteurs extérieurs saisonnalités, congés etc....ils peuvent retarder, amplifier et réduire vos ajustements, il faut du temps pour juger.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Bonjour, c'est très relatif... Google recommande en effet...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,
c'est très relatif...

Google recommande en effet d'attendre plusieurs jours ce qui est logique puisque Google est basé sur un algorythme. L'algo est toujours plus efficace quand l'historique est plus grand...

Après, c'est du cas par cas...

Notez que rajouter des mots clés peut nécessiter des optimisations rapides, car si votre enchère est trop basse, une semaine plus tard elle sera toujours trop basse...
Quand il me faut des chiffres et surtout des conversions, là je suis patient, pareil pour la qualité de mes annonces... Toujours avoir un taux de diffusion égal entre deux annonces avant de se décider à en mettre une en veille.

Quand j'ajoute de nouveaux mots clés, je contrôle chaque jour la position moyenne afin de vérifier mon enchère et au besoin l'augmenter.

Bien à vous;

Merci

Novice ✭

Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité de réponse, cela va beaucoup m'aider ! 

Solution
septembre 2015

Pensez aussi aux facteurs extérieurs saisonnalités, congé...

Top Contributeur

Pensez aussi aux facteurs extérieurs saisonnalités, congés etc....ils peuvent retarder, amplifier et réduire vos ajustements, il faut du temps pour juger.