410 Membres en ligne
410 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

onglet Fréquence et dernières visites

Novice ✭

Bonjour,

dans l'onglet Fréquence et dernières visites des rapports standards, lorsque je sélectionne le segment avancé "visiteurs connus" (c'est à dire étant déjà venu au moins une fois sur le site depuis le début), pourquoi ai-je la majorité de visites qui est sur la première ligne à J0, c'est à dire 0 jour depuis la dernière visite ? On en peut pas être visiteur connu et avoir 0 jour depuis la dernière visite ? A moins d'être venu 2 fois dans la même journée pour une toute première visite ???

Par ailleurs, me confirmez-vous que "nouveaux visiteurs" signifie visiteur n'étant jamais venu depuis la création du site (u en tout cas depuis le traçage Google Analytics) ou signifie visiteur qui visite le site une seule fois sur la période sélectionnée, c'est à dire nouveau visiteur sur la période mais qui a déjà pu venir visiter le site les périodes précédentes ?

Par avance merci pour votre réponse.

Pauline

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Nombre de visite avec segment avancé -> visiteur...

Top Contributeur

Bonjour,

Nombre de visite avec segment avancé -> visiteur connus
Ce qu'il faut interpréter ici, c'est qu'un visiteur unique , soit un visiteur connu partira avec un compteur mininum de visites à 2 (vu qu'il est déjà venu). Faîtes le segment avancé à l'inverse (soit avec nouveau visiteur) , cela aide à comprendre.

Jours depuis la dernière visite
Signifie la cadence avec laquelle ces visiteurs connus consultent votre site . 0 indique qu'ils y viennent quotidiennement, et donc marque leur fidélité, 15-30 qu"ils viennent 1 fois par mois etc...

Nouveaux visiteur est en effet un nouveau cookie tout neuf posé et valable 2 ans, s'il y a effacement entre temps et nouvelle visite, c'est un nouveau visiteur. Cela reste valable pour tous les rapports dans GA, dont celui-ci, peut importe les périodes choisies.

J'espère que cela vous aide..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics