269 Membres en ligne
269 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

nombre de visites différent du compteur blog très grande différence

Novice ✭

je ne comprends pas pourquoi il existe cette différence (même en prenant en compte la différence en visiteur unique et nombre de pages visitées) .Il est vrai que je n'ai mis le code suivi sur chaque page de mon blog depuis quelques jours, il faut dire que c'est fastidieux quand cela n'a pas été fait dès le départ. . Si cette différence persiste que dois je faire? google analytics peut t il vérifier que je n'ai pas fait d'erreur

Bonjour,   Alors je vois plusieurs choses dans votre ques...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Alors je vois plusieurs choses dans votre questions.

Tout d'abord, il faut savoir que les différents outils utilisent des technologies différentes.

Entre ces différentes technologies, des différences plus ou moins importantes peuvent exister. Elles sont expliquées par le fait que les outils prennent en compte les visites de robots ou non, que certains outils se basent sur les cookies, d'autres sur les adresses IP... de nombreux facteurs peuvent expliquer ces différences. Les outils permettent d'obtenir des tendances, plus que des statistiques exactes à l'unité prête. Il faut les utiliser comme il se doit, c'est à dire pour interpréter des tendances générales.

Vous dites également qu'il est long et fastidieux d'installer le code Analytics sur chaque page. Logiquement, si votre site possède un "header", comme cela se fait de manière commune aujourd'hui, vous ne devriez avoir à installer le code qu'une seule fois, ce qui vous éviterais ce travail. C'est aujourd'hui standard dans la manière de créer un site web. Pourriez-vous nous donner l'adresse de votre site?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords