127 Membres en ligne
127 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

lien entre une vente et une campagne créée

Novice ✭

Bonjour, 

j'ai rajouté sur la redirection d'une bannière un code de tracking afin de suivre une campagne (visite et vente) : 

voici le code que j'ai rajouté à la fin de la redirection de ma bannière : 

?utm_source=basecdd&utm_medium=emailing&utm_campaign=1207

Lorsque je regarde mes stats, les visites remontent bien sur cette campagne. Cependant, j'ai fait une vente teste juste après avoir cliqué sur le lien et la vente n'a pas été attribué. Ca a été attribué comme si l'internaute était venu directement sur le site (direct/none)

est ce normal ? pouvez vous me dire si j'ai oublié quelque chose ?

si besoin de plus de précisions pour répondre à ma question, je suis disponible

d'avance merci

Olivier

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Le lien clické est il un favori ou réellement...

Top Contributeur

Bonjour,

Le lien clické est il un favori ou réellement un clic 'live' depuis la bannière ?

l'auto-tagging pour adwords est bien activé je suppose dans GA ?

Bonne recherche..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

C'est bien un clic live. C'est pas pour du adwords, c'est...

Novice ✭

C'est bien un clic live.

C'est pas pour du adwords, c'est pour tracker les ventes de sites partenaires

Ces partenaires autorisent ils le tagging perso. tel que...

Top Contributeur

Ces partenaires autorisent ils le tagging perso. tel que celui de google analytics à la fin de l'url  ?

Maurice Largeron

oui, avant de donner le tag à mes partenaires, j'ai juste...

Novice ✭

oui, avant de donner le tag à mes partenaires, j'ai justement testé sur un de mes autres sites (pas de restriction analytics)

en fait :

- j'ai mis une bannière sur un de mes sites avec le code utm à la fin.

- j'ai cliqué dessus et j'ai bien été redirigé sur le bon site sur lequel j'ai fait la vente test

- analytics a bien retrouvé la visite, mais ne trouve pas la vente correspondant à cette visite

merci,

cdt, 

Ok, on devrait y arriver...   Pour tagger une vente, soit...

Top Contributeur

Ok, on devrait y arriver...

Pour tagger une vente, soit une conversion, il faut la "marquer" avec un code spécifique ecommerce (info : http://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55532) ou alors avec une url dédiée (page de renvoi vers par exemple une page de remerciement avec une valeur attribuée : http://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=32988).

Maurice Largeron

est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un problème d'attribution...

Étudiant ✭ ✭ ✭

est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un problème d'attribution de la campagne ? utm_nooverride ou quelquechose comme ca ? 

Bonjour Malick_M   J'ai pensé à  cela au début, mais dans...

Top Contributeur

Bonjour Malick_M

J'ai pensé à  cela au début, mais dans google analytics , par défaut, le referrer est le dernier clic, sauf manipulations supplémentaires ensuite sur la durée des cookies. Cela me semble pas être le cas ici...

Maurice Largeron

Bonjour,    Je suis le developpeur en charge du site de Y...

Novice ✭

Bonjour, 

Je suis le developpeur en charge du site de Yves et je vais essayer de clarifier la situation qui est un peu "spéciale" : 

- le client clique sur une banniere trackée 

- Le client choisis un produit sur notre site  (le tag analytics est en place)

- Le client est redirigé sur le site de notre partenaire pour finaliser sa transaction. Notre partenaire à bien mis en place le tag analytics e-commerce et lors de l'envois du formulaire de redirection de notre site vers le leurs j'ai mis : onSubmit="javascript:pageTracker._linkByPost(this)" . Dans notre tag analytics j'ai rajouté : pageTracker._setAllowLinker(true); . 

Donc voilà, je demande si c'est pas le faite de changer de domaine qui nous fais perdre le liens compagne - transaction ? 

est-ce qu'il ne faut pas plutot utiliser dans le code Goo...

Étudiant ✭ ✭ ✭

est-ce qu'il ne faut pas plutot utiliser dans le code Google Analytics sur votre site 

_gaq.push(['_setAllowLinker',true]);

a la place de :

pageTracker._setAllowLinker(true);